CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE TNB PROPOSE SON FESTIVAL DU 15 AU 27 NOVEMBRE

Ecrit par Marie Blatrix
test2

Le festival du Théâtre national de Bretagne (TNB) aura lieu cette année du 15 au 27 novembre 2022. Durant 13 jours, danse, musique, performances, expositions, ateliers, rencontres et fêtes. « Il y en aura pour tous les goûts et cette année, la programmation s’annonce intéressante », assure la salle contemporaine.

13 jours de spectacles inédits

Cette nouvelle édition ouvre grand ses portes à l’art visuel, en présentant 23 spectacles inattendus et internationaux. Elle sera inaugurée par une soirée du metteur en scène Arthur Nauzyciel et Guy Cassiers, le 15 novembre. Mais elle proposera de jeunes artistes, comme Laure Catherin dans Howl 2122, (performance poétique et musicale fondée sur des témoignages d’étudiants). Mais ce n’est pas tout. Le festival donnera sa chance à la compagnie 52 Hertz (Sirène), à Tiphaine Raffier (La Chanson Reboot) et à Lena Paugam pour un spectacle Pour un temps soit peu, sur la transsexualité.  

« Les souvenirs, la parole et les témoignages en fil rouge. »

La prestation de Yannick Haenel et Marie-Sophie Ferdane, Notre Solitude, évoquera l’attentat contre Charlie Hebdo. En revanche, la talentueuse Alice Zeniter dans Je suis une fille sans histoire traitera de l’introspection littéraire. Ludovic Royale dénonce enfin les failles des démocraties occidentales dans son spectacle Sur la Voie Royale. Côté festif, une soirée est organisée à l’UBU, regroupant les musiciens Winter Family, Tempêtes et Vinny Van Malass le 19 novembre. 

Festival international 

Comme chaque année, cette édition sera internationale. Le danseur Qudus Onikeku viendra du Nigeria pour sa prestation Re : incarnation. Tandis que le groupe israélien Winter Family présentera sa performance Patriarcat, vivre en confinement éternel.   Info + : Le festival a lieu au Théâtre National de Bretagne, 1 rue Saint-Hélier. Les tarifs varient entre 4 € et 35 €, plus de renseignement sur le site internet du TNB. 

A propos de l'auteur

Marie Blatrix

Laisser un commentaire