maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

LE STADE RENNAIS SUR LE TOIT DE L’EUROPE EN UN DESSIN

test2

Le championnat 2019-2020 s’est terminé avant la fin ! Il place le Stade Rennais pour la première fois de son existence sur le podium (3e position). Mais rien de plus logique au regard de son parcours !  Depuis la 15e journée et sa victoire face aux Verts sur le score de 2 à 1 début décembre, le club breton n’a pas lâché le duo de tête : le Paris-Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Il a même remporté une très belle confrontation contre ses adversaires de toujours, le FC Nantes, sur le score de 3 à 2, un jour de février 2020.

Sans démérité, le Stade Rennais, entraîné par Julien Stéphan, a désormais en ligne de mire la Ligue des Champions. Il retrouvera peut-être les plus grands européens comme le Réal de Madrid, le Bayern de Munich, le Milan AC et l’Ajax d’Amsterdam. “On ne saura que fin août si nous sommes qualifiés pour la phase de groupes ou si nous passons par des qualifications qui auraient probablement lieu en septembre,” déclare le nouveau président, Nicolas Holveck. 

Mais d’ores et déjà, le Stade Rennais fait rêver les Bretons. Pour cette nouvelle épopée européenne, il pourra compter sur ses fidèles joueurs (Nzonzi a promis de rester !) et sur un effectif stable renforcé par des nouvelles recrues. Comme Justine, notre illustratrice, les supporters rennais osent désormais y croire. Cela valait bien un dessin en rouge et noir ainsi qu’une petite chanson : “qui ne saute pas, n’est pas Rennais !”  

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire