22.4 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésLE STADE RENNAIS SUR LE TOIT DE L'EUROPE EN UN DESSIN

LE STADE RENNAIS SUR LE TOIT DE L’EUROPE EN UN DESSIN

Le championnat 2019-2020 s’est terminé avant la fin ! Il place le Stade Rennais pour la première fois de son existence sur le podium (3e position). Mais rien de plus logique au regard de son parcours !  Depuis la 15e journée et sa victoire face aux Verts sur le score de 2 à 1 début décembre, le club breton n’a pas lâché le duo de tête : le Paris-Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Il a même remporté une très belle confrontation contre ses adversaires de toujours, le FC Nantes, sur le score de 3 à 2, un jour de février 2020.

Sans démérité, le Stade Rennais, entraîné par Julien Stéphan, a désormais en ligne de mire la Ligue des Champions. Il retrouvera peut-être les plus grands européens comme le Réal de Madrid, le Bayern de Munich, le Milan AC et l’Ajax d’Amsterdam. « On ne saura que fin août si nous sommes qualifiés pour la phase de groupes ou si nous passons par des qualifications qui auraient probablement lieu en septembre, » déclare le nouveau président, Nicolas Holveck. 

Mais d’ores et déjà, le Stade Rennais fait rêver les Bretons. Pour cette nouvelle épopée européenne, il pourra compter sur ses fidèles joueurs (Nzonzi a promis de rester !) et sur un effectif stable renforcé par des nouvelles recrues. Comme Justine, notre illustratrice, les supporters rennais osent désormais y croire. Cela valait bien un dessin en rouge et noir ainsi qu’une petite chanson : « qui ne saute pas, n’est pas Rennais ! »  

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VAL-D’IZÉ : FEU DANS UNE EXPLOITATION AGRICOLE

Au Val-d’Izé, au lieu-dit La Cette, à 23 h 26, ce 17 juillet, le feu a pris dans un bâtiment agricole. « Il s’agissait d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser