17.6 C
Rennes
mercredi 12 juin 2024
AccueilActualitésLE SRFC A TROUVÉ SON DIRECTEUR SPORTIF

LE SRFC A TROUVÉ SON DIRECTEUR SPORTIF

Après le départ de Florian Maurice à l’OGC Nice, Frédéric Massara est nommé directeur sportif du Stade rennais. « Cette nomination s’inscrit dans un cycle de fort d’investissement pour le développement du club. Elle répond aux deux axes majeurs du club : une ambition de premier plan pour l’équipe professionnelle et un centre de formation reconnu comme l’un des plus performants en Europe », explique le Stade rennais, dans un communiqué.

Le parcours du franco-italien est pratiquement un sans-faute jusqu’ici. Ancien joueur, il a poursuivi sa carrière en tant qu’entraîneur adjoint puis directeur sportif à Palerme. Il passera notamment à l’AS Roma, l’Inter Milan ou encore Jiangsu Suning en Chine. Après un retour dans la capitale italienne, il rejoindra l’AC Milan en 2019 aux côtés de Paulo Maldini jusqu’en 2023. Il sera en particulier responsable du recrutement de Zlatan Ibrahimovic, Rafael Leao, Théo Hernandez ou encore Olivier Giroud. Ces choix permettront à l’AC Milan de devenir champion d’Italie en 2022 ainsi que demi-finaliste de la ligue des champions en 2023. Avec Paulo Maldini, ils furent par ailleurs récompensés du titre de meilleur directeur sportif de l’année lors des Globe Soccer Awards 2022. Frédéric Massara prendra ses fonctions début juillet 2024.

Infos + : dans son communiqué, le club semble faire abstraction du coach Julien Stéphan dans la politique de recrutement. Un détail qui pourrait avoir son importance dans les mois à venir.

// Dernières nouvelles publiées

NEWS LÉGISLATIVES

Bouloux repart. Élu en juin 2022, sous les couleurs de la NUPES (ancien nom de l’union de la gauche), le maire du Rheu PS,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser