11 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésLE SPEAKEASY BAR : LE PREMIER BAR SECRET EN BRETAGNE

LE SPEAKEASY BAR : LE PREMIER BAR SECRET EN BRETAGNE

Situé dans le quartier animé de la gare, proche de nombreux restaurants, le Speakeasy Bar est le premier bar secret en Bretagne. Aux commandes, le capitaine es-mixologie Eddy Chevrel imagine des cocktails créatifs et innovants. Embarquement avec un pirate des temps modernes.

Qui est à l’origine de cet établissement ? 

Le Speakeasy Bar appartient au collectif des commerçants de la gare, connu sous le nom de Rennes Connect. Il est réouvert depuis octobre 2022, après avoir été rénové à la fois dans son concept et son décor. L’ambiance est intimiste, chaleureuse et feutrée. Le décor est inspiré par la «Bretagne des Pirates» où l’on déniche un inventaire à la Prévert du monde de la mer : cordages, hublots, cartes, tonneaux, perroquet…

Quels types de boissons proposez-vous ?

Nous sommes dans la thématique « cocktails » avec ou sans alcool. Retravaillée deux fois par an, notre carte est composée d’une dizaine de créations : Amiral Nelson, Breuvage des druides, Rendez-nous le Mont-Saint-Michel.

Quels sont les plus grands défis dans la gestion du Speakeasy Bar ?

Offrir une immersion totale, un dépaysement à travers une ambiance unique et des cocktails innovants. Quand nos clients viennent ici, ils sont nos invités. La communication est pour nous, essentiel pour être connue et reconnue des Rennais ! Nous devons toujours nous réinventer et rester créatif.

Quand nos clients viennent ici, ils sont nos invités ! » confie Eddy

Quelles sont les réussites dont vous êtes le plus fier ?
 
Quand la salle est pleine, les clients sourient et l’ambiance est festive, c’est notre plus grande récompense. Quand notre Happy Hour fait jouir des cœurs, c’est l’entièreté du bar qui rayonne sous la bonne humeur et le plaisir.


Est-il envisageable de réserver ou de privatiser votre établissement ?
 
Oui, bien sûr ! Il est possible d’y organiser des évènements privés pour les entreprises (Christmas party…) et les particuliers (anniversaire, enterrement de vie de jeunes filles…).

Comment pénètre-t-on dans votre établissement ?

Pour entrer, il faut montrer patte blanche ! Les visiteurs doivent découvrir un code confidentiel de quatre chiffres, dissimulé dans le couloir de l’établissement. Mais rassurez-vous, c’est assez simple ! Une fois le précieux sésame en poche, il suffit ensuite d’utiliser le digicode. C’est un vrai jeu de piste ludique dans l’esprit de la chasse au trésor.

 


 
Le cocktail Girly. L’Élixir de cougar est un “cocktail surprenant présenté dans une fiole médicinale. Il est idéal pour la santé par la présence de jus de raisin, d’eau de rose et de cranberries”, confie Eddy. “Nous avons souhaité jouer sur l’humour pour rendre nos créations plus abordables…” Ingrédients complémentaires : vodka, sirop d’agrumes et jus de citron jaune.

 

Le cocktail « Jambe de Bois ». C’est un cocktail composé de deux rhums différents dont l’un est infusé au cumin. « On y ajoute un jus d’ananas, un zeste de citron vert, du sirop de cassonade, du ginger-beer (limonade au gingembre très puissante) et un extrait de bois bandé, » précise Eddy Chevrel, mixologue depuis une dizaine d’années. « Cette boisson reflète l’identité de notre concept pirate.»



Renseignements pratiques : Le Speakeasy Bar, 32 Rue Jean-Marie Duhamel, 35000 Rennes. Tél. 06 32 64 18 67. Mail : [email protected]. Ouverture de 19h à 1h, du jeudi au samedi. Planches à partager et à grignoter. Plus d’informations sur Instagram : @lespeakeasybar  et site internet lespeakeasybar.com

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ÉTUDE SUR LA MARCHE : PIÉTONS À VOS CRAYONS

La ville de Rennes est devenue le temple du vélo. Partout, elle aménage des pistes cyclables pour une mobilité plus douce. Elle se penche...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser