Situé dans le quartier animé de la gare, proche de nombreux restaurants, le Speakeasy Bar est le premier bar secret en Bretagne. Aux commandes, le capitaine es-mixologie Eddy Chevrel imagine des cocktails créatifs et innovants. Embarquement avec un pirate des temps modernes.
Qui est à l’origine de cet établissement ?
Le Speakeasy Bar appartient au collectif des commerçants de la gare, connu sous le nom de Rennes Connect. Il est réouvert depuis octobre 2022, après avoir été rénové à la fois dans son concept et son décor. L’ambiance est intimiste, chaleureuse et feutrée. Le décor est inspiré par la «Bretagne des Pirates» où l’on déniche un inventaire à la Prévert du monde de la mer : cordages, hublots, cartes, tonneaux, perroquet…
Quels types de boissons proposez-vous ?
Nous sommes dans la thématique « cocktails » avec ou sans alcool. Retravaillée deux fois par an, notre carte est composée d’une dizaine de créations : Amiral Nelson, Breuvage des druides, Rendez-nous le Mont-Saint-Michel.
Quels sont les plus grands défis dans la gestion du Speakeasy Bar ?
Offrir une immersion totale, un dépaysement à travers une ambiance unique et des cocktails innovants. Quand nos clients viennent ici, ils sont nos invités. La communication est pour nous, essentiel pour être connue et reconnue des Rennais ! Nous devons toujours nous réinventer et rester créatif.
Quand nos clients viennent ici, ils sont nos invités ! » confie Eddy
Est-il envisageable de réserver ou de privatiser votre établissement ?
Comment pénètre-t-on dans votre établissement ?
Pour entrer, il faut montrer patte blanche ! Les visiteurs doivent découvrir un code confidentiel de quatre chiffres, dissimulé dans le couloir de l’établissement. Mais rassurez-vous, c’est assez simple ! Une fois le précieux sésame en poche, il suffit ensuite d’utiliser le digicode. C’est un vrai jeu de piste ludique dans l’esprit de la chasse au trésor.
Le cocktail « Jambe de Bois ». C’est un cocktail composé de deux rhums différents dont l’un est infusé au cumin. « On y ajoute un jus d’ananas, un zeste de citron vert, du sirop de cassonade, du ginger-beer (limonade au gingembre très puissante) et un extrait de bois bandé, » précise Eddy Chevrel, mixologue depuis une dizaine d’années. « Cette boisson reflète l’identité de notre concept pirate.»
Renseignements pratiques : Le Speakeasy Bar, 32 Rue Jean-Marie Duhamel, 35000 Rennes. Tél. 06 32 64 18 67. Mail : [email protected]. Ouverture de 19h à 1h, du jeudi au samedi. Planches à partager et à grignoter. Plus d’informations sur Instagram : @lespeakeasybar et site internet lespeakeasybar.com