CECI EST UN TEST 1
Actualités Sport

LE RUGBY RENNAIS CHAMPION

test2

Ce dimanche 12 juin 2022, à Valence d’Agen, le REC a remporté une belle victoire face à Hyères-Carqueiranne-La Crau sur le score de 15-11. Il revient avec le titre et un bouclier à la maison, après la montée en nationale décrochée à Périgueux, la semaine passée. « Jean Marc Trihan, le président, Kevin Courties, l’entraîneur et le groupe des joueurs ont tenu leur pari et leur objectif de début d’année », expliquait Loïck Le Brun, ancien président du club. « C’est la plus belle journée de l’histoire du Rennes Etudiant Club ! »

En revanche du côté des adversaires du jour, on faisait grise mine ! « C’est une déception immense. Elle n’enlève cependant pas la saison au quasi-parfait des rugbymen de Gregory Le Corvec. Ceux-ci avaient déjà validé leur double montée la semaine passée (Nationale 2, puis Nationale) », précisait à la Une de Var-Matin le journaliste local. Pourtant à leur avantage en première partie de rencontre, les Varois n’arrivaient pas à faire sauter le verrou rennais. « C’est une énorme défense, un énorme cœur » commentait Arnaud Rey, l’un des supporters rennais.

En première mi-temps, les Bretons marquaient neuf points grâce au talentueux Botica. Au retour des vestiaires, le buteur varois Munro réduisait le score. Mais l’euphorie varoise demeurait de courte durée, le drop de Botica passait entre les poteaux pour la plus grande joie des Bretons qui aggravaient leur domination sur une pénalité du même joueur (6-15). La fin de match était Varoise grâce à Dubié sauf que la résistance rennaise était héroïque.  

Fondé en 1961, le quinze Rennais entre un « peu plus » dans l’histoire. « C’est une grande victoire, » assurait Jean-Marc Trihan, à l’issue du match. « Nous devons beaucoup au staff et aux joueurs. Rien n’était écrit au début de saison. Mais ils ont su s’emparer de ce défi au fil des rencontres. » Avec ce dernier succès obtenu au forceps, à l’agressivité, les rugbymen rennais peuvent espérer un bel avenir. « Mais pour l’heure, on profite de ce moment-là ! C’est une première pour le REC et pour la Bretagne. La filière bretonne commence à être présente dans le rugby avec Vannes, Nantes, le Rheu. »  

Club rennais. Brignonen – Dréan, François A., Dubois, François R. – Botica (o), Ollion (m) – Gazin, Ortega, Cazette – Guéroult (cap), Algans – Pupuma, Fau, Le Jallé.

Infos + : «l’année prochaine sera un tel grand saut en termes de niveau de rugby. On verra plus tard. Nous aurons beaucoup de recrutement et d’organisation à effectuer l’année prochaine. pour l’heure, on profite ! », explique Jean-Michel Trihan, pour l’heure tout à la victoire de ses protégés.

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire