On peut pas dire qu’elle fut très empruntée depuis son lancement en octobre 2022 ! Mais à partir du samedi 16 novembre, la navette centre-ville reprend du service à Rennes (après une interruption à cause de travaux). Accessible dès 10 h 30 ce jour-là, elle circulera du lundi au samedi, de 10 h 45 à 18 h 35, avec une fréquence d’un passage toutes les 15 minutes. Ce service, pensé pour tous, y compris les personnes à mobilité réduite, s’inscrit dans une démarche de déplacement inclusive, pratique, gratuite et adaptée.
Un itinéraire stratégique
La navette dessert des lieux emblématiques comme le Parlement de Bretagne, le couvent des Jacobins ou encore la place des Lices. Elle permet de relier facilement les points d’intérêt majeurs du centre-ville. Les montées et descentes sont prévues à l’un des 13 arrêts ou, sous certaines conditions, entre deux haltes. Cependant, pour des raisons de sécurité, elles ne pourront s’effectuer entre les secteurs République-Nemours et République-Jaurès.
Les personnes à mobilité réduite peuvent monter ou descendre uniquement aux points d’arrêts aménagés pour garantir leur sûreté. Pour encore plus de praticité, il est possible de suivre la position de la navette Centre-Ville en temps réel grâce à l’application STAR. Il suffit d’ajouter la tuile dédiée pour optimiser son trajet.