5.9 C
Rennes
samedi 28 janvier 2023
AccueilActualitésLE RETOUR DE LA GRANDE PARADE NAUTIQUE 

LE RETOUR DE LA GRANDE PARADE NAUTIQUE 

La grande parade nautique revient le samedi 3 décembre 2022. Elle partira de la plage de Baud-Chardonnet vers 17 h 30 pour passer vers 18 h 15 devant le Musée des Beaux-Arts de Rennes. À 18 h 30, elle prévoit enfin d’être à hauteur des luminaires Bouroullec pour une représentation féérique. 

À l’arrivée des pagayeurs, ce spectacle sera proposé par la compagnie Joyo et le collectif artistique L’élaboratoire. « Durant quinze minutes, ils donneront vie à une structure flottante insolite : le radeau chapiteau ! Ce cabaret éphémère sera un moment de lumière, de musique et de flammes », confie Gaël Bleunven, l’emblématique grand maître de cette cérémonie. 

À l’issue du divertissement, les rameurs déambuleront librement dans la ville. « Certains pousseront jusqu’au stade rennais, d’autres flâneront encore un peu sur les quais avant de rentrer se réchauffer.» Pour l’occasion, les organisateurs attendent près d’une centaine de canotiers et kayakistes âgés de 12 à 80 ans, venant de plusieurs clubs du département et même de la région. « Nous avons invité le gratin rennais (1) »   

Seule petite ombre au tableau, l’écluse de la rue Dupont des Loges sera fermée encore une fois cette année. « Vers 17 h 50, les pagayeurs et le Père Noël auront besoin des bonnes volontés pour porter les embarcations », confie Gaël Bleunven. Attention ! L’ensemble de ces horaires sont donnés à titre indicatif, la navigation sur la Vilaine peut se révéler parfois capricieuse. Pour en savoir plus, il s’agit de se renseigner sur les seuls réseaux officiels de la grande parade nautique, @pagayerarennes (Facebook et Instagram).

 

Infos + : (1° voici les différentes associations : club nautique de Ploërmel Brocéliande, l’Union Sportive Vern Canoë-Kayak, Thorigné Eaux Vives, Rennes Évasion Nature, Canoë Kayak Club de Pont-Réan et Canoë Kayak Club du Pays de Brocéliande. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES RENNAIS MAL ORIENTÉS

La poisse ! La déception ! Vendredi 27 janvier 2023, au Moustoir, les Rennais ont perdu devant les Merlus et plus de 16 000 spectateurs sur le score de 2...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser