CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE RÉSEAU STAR : 39 BUS VONT ROULER PLEIN GAZ

test2

À partir de septembre 2021, 39 bus roulant au gaz naturel (GNV) seront mis en service sur les lignes métropolitaines gérées par Keolis Rennes, et sous-traitées à des transporteurs locaux. Ils arriveront dans le cadre du contrat de DSP (Délégation de service public) et certains vont commencer à circuler en marche à blanc dès le mois de juin 2021

Les bus au gaz se distinguent par la présence de bonbonnes de GNV sur la toiture, mais ils restent identiques aux bus diesel en termes d’aménagement intérieur pour les usagers. “Au total, 68 bus au GNV, 46 simples et 22 articulés, seront livrés sur la période 2021-2024, dont 17 bus en 2022, et 12 en 2023”, convient la ville dans un communiqué, publié ce soir.

Les transporteurs concernés par la livraison de 2021 sont Keolis Armor, TIV et Linevia. Le transporteur Jollivet RGO sera équipé d’un bus au GNV en 2023. “La motorisation au gaz naturel a été choisie pour les lignes métropolitaines dont les kilométrages et les vitesses commerciales sont plus importantes que sur les lignes urbaines.”

La motorisation au gaz naturel présente de nombreux avantages en comparaison avec les bus diesel classiques : l’atténuation des nuisances sonores et des odeurs, la réduction des émissions de CO2 et des émissions de particules, la diminution des polluants chimiques nocifs…

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire