12.3 C
Rennes
samedi 15 novembre 2025
AccueilActualitésLe REC féminin en trombe !

Le REC féminin en trombe !

Ce week-end, les filles du REC, en division Élite, ont réussi l’exploit de mettre à terre la formation de Vienne, une des équipes favorites du championnat. Après leur première victoire à Sens — encore un des collectifs du haut de tableau —, les Recistes ont entamé la rencontre avec la détermination d’une équipe qui avait envie de battre un six majeur de Vienne très athlétique et performant.

Au premier set, les erreurs de placement en défense des Rennaises et la solidité du jeu des Viennoises ont permis à ces dernières de l’emporter de justesse : 25-23. Mais les Rennaises n’en sont pas restées là. Le coach, Yann Chubilleau, les ayant remotivées, elles ont su réagir collectivement en améliorant la réception, la relance, les services et les relations passeuse-attaquante grâce à une meilleure distribution de la passeuse Anaïs Robert. Les attaquantes ont profité de ce nouvel élan collectif pour enfoncer l’équipe adverse. La centrale Lisa Lecouls se distinguait par des offensives courtes au centre ou par des décalées en prise d’élan « basket ». Elle n’était pas la seule ! Jaunet et Meyer surent varier leurs trajectoires et la pointue Goodman Adrien Goodman réalisa un beau travail de sape, notamment en affinant ses attaques de la zone arrière. Ni une ni deux, les Rennaises empochèrent les deux sets suivants de façon magistrale : 25-19 et 25-21.

Mais les grands matchs ne sont pas une simple affaire. Le gain n’est jamais assuré avant la fin de rencontre, surtout avec des équipes proches l’une de l’autre. Ainsi, au 5e set, les Viennoises profitèrent d’un coup de mou des Rennaises pour s’imposer 25-18 sous l’impulsion de la passeuse Boschi, la centrale et la réceptionneuse-attaquante Vujnovic. Tant mieux finalement pour le public ! Le tie-break n’a pas manqué de sel et de rebondissements. Les deux équipes ont offert un suspense jusqu’au bout de leurs ressources physiques et mentales. Vienne ayant pris le dessus au début du tie-break, les deux groupes se suivirent au score sans qu’une des deux ne parvienne à l’emporter. La fin fut haletante avec, au final, un 19-17 pour l’équipe rennaise, et une Lisa Lecouls élue meilleure joueuse du match. 

Cette victoire est pleine d’espérance pour cette solide formation rennaise. Les play-offs pour l’accession en Ligue A qui représentait un plafond de verre, semble désormais à portée de mains. Pour aider cette équipe à avancer vers les sommets, le REC a besoin de supporters et plus de financements privés et publics. L’enjeu de la présence au plus haut niveau d’une formation féminine en vaut la peine. Prochain match le 11/10 : Quimper Volley 29 — REC Volley

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

le deux minutes d’infos du 14 novembre

Le flash infos du 14 novembre à écouter :  https://open.spotify.com/episode/3KluYe5rNorlHzdncj0UKY?si=K9Yw_KKXTY--J9RS3jcdWg&nd=1&dlsi=f67198c1b2274853  
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser