18.1 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésLE PRIMEUR DES HALLES : LES CLIENTS NOUS ONT FAIT CHAUD AU...

LE PRIMEUR DES HALLES : LES CLIENTS NOUS ONT FAIT CHAUD AU COEUR !

Depuis le début de la crise, Christophe Mauger était sous les halles. Le primeur n’a pas raté une journée de travail avec ses salariés. Mais aujourd’hui, il pense à ses clients. Sans eux, il n’aurait pas gagné sa vie. « Nous avons eu de la chance de travailler », confie-t-il. « Notre clientèle a apprécié que l’on reste ouvert. Beaucoup d’entre eux nous ont remercié. Cela nous faisait chaud au cœur. »

Christophe Mauger et les autres commerçants ont rendu service. « Certes, nos clients avaient besoin de se nourrir. Mais ils étaient contents de nous trouver pour parler, prendre des nouvelles du quartier, se remonter le moral. Cela a permis de mieux passer le cap pour beaucoup…et pour nous. »

Comme beaucoup de ses confrères, Christophe Mauger salue le choix de sa clientèle. « Des Rennais ont joué la carte solidarité. Ils ont préféré se rendre sous les Halles plutôt que dans les grandes enseignes de la distribution. Ils ont permis à tout un quartier de vivre. Autour des Halles, beaucoup de commerçants auraient été obligés de fermer ! « 

Pourtant, rien ne fut facile pour beaucoup de marchands. « Il a fallu respecter les règles d’hygiène, s’adapter aux nouveaux horaires, se caler dans les meilleurs délais. Mais finalement, cela s’est bien passé ! » Les Halles reprendront leurs activités normales, à partir du 11 mai, tout en respectant les gestes barrières et le filtrage aux entrées.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser