CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE PRÉFET INTERDIT DE CIRCULER EN FORÊT DE RENNES JUSQU’À NOUVEL ORDRE

test2

Hier, lundi 16 mai 2022, le feu a détruit 25 hectares de la forêt domaniale de Rennes et nécessité l’intervention de 125 pompiers. En raison des conditions météorologiques et de la fréquentation du massif, le préfet  a décidé d’interdire l’accès à une zone forestière qui s’étend sur les communes de Liffré, de Saint-Sulpice-la-Forêt et de Thorigné-Fouillard. « Nous voulons assurer la protection de la population et permettre aux services de secours et à l’Office national des forêts de procéder à des travaux de mise en sécurité », a-t-il précisé dans un communiqué.

À compter de ce mardi 17 mai 2022, sont prohibées temporairement la circulation et la présence de toute personne, hormis celles chargées d’une mission publique dans les bois. Mais ce n’est pas tout, il proscrit l’usage de matériels ou engins pouvant être à l’origine d’un départ de feu par échauffement ou production d’étincelles (1). Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle chacun à la plus grande vigilance et au respect des consignes de sécurité. En cas de sinistre, le 18 ou le 112 est de rigueur. 

Infos + : débroussailleuses et tronçonneuses à moteur, groupe électrogène, engins équipés de broyeurs, appareils et matériels nécessaires aux travaux de découpe, de soudure et d’abrasion…)

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire