13 C
Rennes
samedi 13 avril 2024
AccueilActualitésLE PLAISIR À DURER « MILAN » 

LE PLAISIR À DURER « MILAN » 

Ce 22 février 2024, à l’occasion du choc des titans entre le Stade rennais et l’AC Milan, en barrage de Ligue Europa, l’arrivée des joueurs rennais fut un régal. Dans les fumigènes rouges, elle annonçait une belle soirée. Mais rien ne pouvait vraiment présager une telle ambiance dans le Roazhon park, à l’exception peut-être de la pleine lune qui pointait le bout de son nez à la nuit tombée. Dans un stade en ébullition, l’hymne breton fut chanté à tue-tête par des milliers de Bretons. Dans une enceinte en fusion, le Kop fut applaudi à tout rompre au moment où son tifo se dévoilait devant les Milanais médusés. De mémoire de Rennais, on n’avait pas connu une telle atmosphère. De mémoire de supporters, on espérait que la fête ne se termine jamais. Incroyables furent les chants. Extraordinaires furent les clameurs. Pas un seul Rennais ne resta assis durant toute toute la rencontre. « J’avais l’impression d’être dans le parcage », expliqua un cinquantenaire dans les latérales. Difficile en revanche de classer ce Stade-Rennais-AC Milan… Etait-il plus intense en émotions que le match contre Arsenal ou contre Séville ? On laissera aux puristes le soin de débattre. On rêve en tout cas et encore de nombreuses épopées comme celles-ci. Forza Rennes !

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

COUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS 

Le 27 avril 2023 débute une enquête sur le point de deal implanté au niveau de l’immeuble du 4 place du Banat, à Rennes....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser