Guerre oblige, Michel Palacios (alias Paella Chimicos, anagramme de son nom) a composé une œuvre en jaune et bleu (les couleurs de l’Urkraine) sur le Mur, rue Vasselot. Il y représente Tintin aux côtés d’un certain Hulkraine (le seul avec un visage). Mais pour une fois, le célèbre personnage du dessinateur Hergé ne va pas chez les Russes. Il tient une orange bleue (encore une référence tintinophile), en guise de lutte contre la faim dans le monde. Désespérément, il attend devant une préfecture, espérant que la diversité disparaisse…
Licencié en arts plastiques, Paella Chimicos est devenu bien vite l’un des visages emblématiques de la scène parisienne. Adepte d’une « figuration délibérée », il est connu pour ses affiches et ses personnages à tête de spirale peints sur les murs des galeries et de la ville. Bien souvent, il accompagne ses compositions de textes engagés. À ce jour, il compte près de 100 expositions personnelles. http://paella2.com/paella2/contact.html
Le Mur, véritable musée à ciel ouvert, présente tous les mois un artiste différent, local ou national. Il donne à voir toute la richesse du street-art dans sa diversité et dans sa beauté picturale. Les œuvres sont réalisées tous les premiers dimanches de chaque mois avec une inauguration festive en présence de nombreux Rennais et Rennaises. Pour tout savoir sur le Mur, c’est ici.