"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sport

LE MARATHON VERT : COURIR POUR SAUVER LA PLANÈTE

Le département de l’Ille-et-Vilaine tient son épreuve de forçats ! La huitième du Marathon Vert se déroulera le dimanche 28 octobre 2018. Elle traversera huit communes de l’agglomération et comptera pour les championnats de Bretagne de Marathon en 2018 (port du maillot de club FFA impératif pour devenir champion régional).

Le départ sera donné à Cap Malo (Melesse, avenue du phare du grand jardin) à 9h. Les coureurs emprunteront successivement les routes des communes de Pacé, Montgermont, La Chapelle des Fougeretz, La Mézière, Melesse, Saint-Grégoire, Cesson Sévigné avant d’entrer dans Rennes pour la partie finale. Le parcours fera découvrir le patrimoine de la ville : les quais de la Vilaine, le Parlement de Bretagne, la Mairie, l’Opéra, la place de la République et le cours des alliés (Esplanade Charles de Gaulle). Les participants disposent d’un temps maximum de 5h30 pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée

Au départ, des sas seront installés en fonction des performances des marathoniens afin de fluidifier le départ pour ne pas gêner les participants (sas élite, 2h40 hommes et – 3h femmes ; sas préférentiel, 3h hommes et – 3h20 femmes). Les coureurs devront déposer leur demande à l’organisation avec un justificatif de performance 2017 ou 2018.

Le retrait des dossards aura lieu les vendredi 26 octobre de 13h45 à 19h et samedi 27 octobre de 10h à 19h au village Marathon Vert sur l’esplanade de Gaulle à Rennes. Aucun dossard ne pourra être retiré sans pièce d’identité. Un sac et une étiquette autocollante portant votre numéro vous seront remis. Ils pourront être déposés à la consigne sur la zone départ entre 7h15 et 8h30 et récupérés sur simple présentation de votre dossard. Les camions vestiaires sont réservés aux marathoniens à Cap Malo, et aux marcheurs nordiques et aux féminines à Beaulieu.

Le chronométrage sera effectué par une société labellisée par la FFA (Breizh Chrono). Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique à porter impérativement à la chaussure, qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et qui servira de contrôle de passage de course à divers points du parcours.

Des meneurs d’allure seront proposés aux coureurs. Six allures seront proposées  avec deux 2 meneurs : 3h (flammes rouges), 3h15 (flammes jaunes), 3h30 (flammes bleues), 3h45 (flammes violettes), 4h (flammes vertes) et 4h15 (flammes roses). L’arrivée est prévue Esplanade Charles de Gaulle à Rennes avec pour chaque arrivant des récompenses : t-shirt technique Marathon Vert 2018 ; médaille ; produits de beauté Yves Rocher ; panier gourmand Bio ; diplôme (temps, classement et nombre d’arbres plantés) ; lots surprises & tirages au sort (parmi les finishers du marathon) dont une voiture Citroën C1, une semaine pour 2 en méditerranée, un week-end pour 2 aux Thermes Marins de Saint-Malo, une nuit d’hôtel à l’Oceania de Paris.

Le Marathon Vert associe la course à la plantation d’arbres en Inde, Portugal et France, avec la Fondation Yves Rocher sous l’égide de l’Institut de France. Pour 1 km parcouru,  1 arbre sera planté avec la Fondation Yves Rocher-Institut de France. Chaque km parcouru dans les 5 épreuves entre dans cette démarche : chaque coureur pourra télécharger un certificat de contribution à la plantation d’arbres.

Inscription payante en ligne. Contact, Klikego – Le Marathon Vert – 9 allée de Betton – 35520 La Mézière. Pour tout savoir sur le circuit-5

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire