5.2 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésLE MALOUIN ERWAN THIBOUMÉRY EN ROUTE VERS LA GUADELOUPE

LE MALOUIN ERWAN THIBOUMÉRY EN ROUTE VERS LA GUADELOUPE

Le skipper malouin Erwan Thibouméry dispute sa deuxième Route du Rhum. Soutenu par le groupe Interaction, société française d’intérim et de recrutement, il naviguera sur un voilier mythique : le Dupon Durand II. Lancé par Pascal Hérold dans l’édition 1990 (remportée par Florence Arthaud), ce trimaran a marqué la course mais aussi l’histoire de la navigation océanique en accrochant plusieurs records.

« La Route du Rhum a nourri mon enfance, et je suis aujourd’hui très ému d’y participer une deuxième fois », explique le skipper. « J’ai la chance de voguer sur un magnifique bateau rouge (couleur d’Interaction) qui me donne l’énergie nécessaire en mer. J’ai pu en faire l’expérience en qualification, juste avant le grand départ. »

Cette participation à la Route du Rhum vient consolider l’effort du Groupe Interaction dans la course au large. « C’est un projet enthousiasmant », convient Vincent Poussier, secrétaire général de la société Interaction. « Le rayonnement de l’événement, tant en Bretagne qu’au niveau national, nous offre un cadre exceptionnel pour porter nos valeurs : l’engagement, l’exigence, le collectif. »

Né à Saint-Malo, Erwan Thibouméry, âgé de 54 ans, agent immobilier, a été chef de quart à bord du Swan 100 Alalunga, en transatlantiques et convoyages. Il a disputé la  Transat Québec Saint-Malo en 2008 sur un Trimaran Multi50. Il est détenteur du record SNSM Multi50 en 2007, vainqueur du Grand Prix des multicoques du Médoc 2005. 

Infos + : Le parrain du bateau est le docteur Idriss Aberkane  et expert en neurosciences et géopolitique, conférencier international et essayiste. « Je souhaite à Erwan, ami fidèle, un heureux voyage et un bon retour à terre. C’est un rêve d’enfance devenu réalité et qui se matérialise aujourd’hui par ce multicoque rouge. » L’embarcation porte aussi les couleurs d’Entreprendre pour la planète, présidée par Marie-Laure Collet.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PARIS OU NICE : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Ce vendredi premier du mois, le destin a joué un (sale) tour aux Rennais. Le tirage au sort de la coupe de France les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser