13.3 C
Rennes
mardi 25 juin 2024
AccueilActualitésLE KHIMAIRA : LE GASTRONOMIQUE DES COPAINS

LE KHIMAIRA : LE GASTRONOMIQUE DES COPAINS

Ce restaurant de copains a pris la place d’une ancienne crêperie, La Gourmandise. Appelé le Khimaira (chimère en grec), cet établissement est tenu par trois compères, Stéphane Pannagas, William Carau et Thomas Lecompte. Il est installé en bas de la place des Lices, à deux pas des halles où l’on trouve tous les samedis le meilleur des fruits, légumes et autres. 

Avec une telle proximité, rien de plus normal que les trois amis aient privilégié la bonne chère. Aux fourneaux, Thomas a déjà pas mal bourlingué. Il a travaillé à Soulac-sur-Mer, à Bordeaux (notamment un étoilé) et à Rennes. « Je pratique une technique culinaire très française, mais avec beaucoup de produits asiatiques ou encore du Moyen Orient. » 

Auprès du chef, le passionné Stéphane assurera le service et William sera lui aussi en cuisine (ancien du Carré, du Knock et de la Réserve)). « Tous les trois, nous voulons faire un semi-gastronomique qui nous ressemble », confie Stéphane. « En décembre 2021, nous avons commencé à réfléchir tous les trois à notre projet. » Mais partageant les mêmes valeurs, ils ont vite opté pour une cuisine de plaisir et précise. « Pour trouver un nom à notre établissement, ce fut en revanche une galère », convient Stéphane. « Mais à 4 heures du matin, William nous a proposé Khimaira. On aimait bien la sonorité ! On a dit : oui » 

Dans cette nouvelle adresse, la décoration est particulière, cosy et lumineuse. Elle a été posée en près de trois mois. « On rentre dans notre petit monde », s’amuse Stéphane. Le restaurant offre seize couverts au rez-de-chaussée (et seize autres dans une très belle cave) pour découvrir des menus surprise. « On demande juste de nous faire confiance », convient Stéphane.  Le soir, les trois compères servent des grands dîners dégustation en cinq temps (deux entrées, un plat de poisson, une viande et un dessert pour le prix de 52 euros).  Khimaira, 5, place du bas des Lices. Tél. 02.99.65.04.93. Déjeuner : menu complet : 22 €, 2 plats : 18 €. 

Lors de notre passage : des ravioles japonaises avec un bouillon japonaise et des petits légumes en entrée, des gyozas avec un bouillon phô et la purée de carotte au sarrasin et beurre noisette.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Avis de transfert de siège

Avis de transfert de siège BARON Société par actions simplifiée au capital de 10 000 euros Siège social : 34 boulevard Oscar Leroux, 35200 - RENNES 897 732 558...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser