"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

LE GENEPI INVITE LES DEMANDEURS D’EMPLOI À TRAVERSER LA RUE !

Le Génépi est un petit bistrot de quartier, un restaurant ouvrier ! Installé rue Châteaugiron, la cuisinière Arlette y propose une cuisine traditionnelle aux gens de passage et du quartier. “On y mange des ailes de raie aux câpres, des andouillettes à la moutarde et je vous l’assure, c’est bon et copieux”, confie un habitué des lieux.

Dans ce petit établissement, tout le monde est accueilli à bras ouverts par un couple de propriétaires toujours avenants et souriants. Mais depuis quelques jours, nos gérants ne rigolent plus du tout. “On a du mal à trouver du personnel”, expliquait ce matin le propriétaire des lieux. “J’ai passé une annonce. Mais je n’ai eu aucun retour sauf une personne qui pour l’instant ne m’a pas rappelé. Pourtant, les conditions de travail sont excellentes. Notre futur employé bossera uniquement le midi.”

Par dépit (et surtout avec un brin d’humour), le restaurateur a apposé une petite affiche devant son adresse où il est écrit : Vous pouvez traverser la rue. Le Génépi recrute pour le midi du lundi au vendredi avec repos le soir et week-end.” Pour tout renseignement, contacter le propriétaire via sa page Facebook. Il promet de répondre ; ce qui de nos jours est rare et une marque de profond respect !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire