5.9 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésLE FESTIVAL YAOUANK REVIENT POUR PERPÉTUER LES TRADITIONS

LE FESTIVAL YAOUANK REVIENT POUR PERPÉTUER LES TRADITIONS

Du 3 au 19 novembre, c’est le grand retour du festival breton, Yaouank, dans la ville et ses alentours (Bruz et Chavagne, notamment). Organisatrice, la fédération Skeudenn Bro Roazhon lance cette énième édition, avec enthousiasme, suite aux deux années consécutives marquées par la pandémie. Chaque jour, un nouveau lieu et de nouveaux artistes seront prévus pour faire vivre la culture bretonne. 

En tête d’affiche : des habitués de la scène Fest Noz.

Pour cette édition, la programmation sera riche et variée ! Elle convie beaucoup de têtes d’affiche, notamment Startijenn, groupe emblématique de la danse bretonne et Fleuve NDiaz qui vient présenter Suprême Folklore.  Habitué depuis une vingtaine d’années, Jean-Charles Guichen proposera lui son nouvel album Spi. Il sera aux côtés de nombreux duos : Hamon-Martin, le Bodross, Landat-Moisson et en particulier Diridollou — Lavigne, chanteuses bien connues aujourd’hui. 

Parmi les invités, Kreiz Breizh Akademi viendra pour la huitième fois. Il interprétera un répertoire de haute Bretagne, mais aussi occitan et arabe.

Quelques nouveautés pour cette édition 2022 

Cette année, le festival, en partenariat avec Dastum, exposera des artistes comme Emmanuelle Bouthillier et Yann-Ewen L’Haridon dans la salle de la cité le 9 novembre. Afin de présenter ces deux artistes et l’association Dastum, une conférence musicale aura lieu le même jour, sur l’heure du Midi, aux champs libres.  Pour la première fois, Yaouank accueille au théâtre de l’Adec, une pièce en breton, Molière qui sera interprétée par Nolwenn Korbell le 17 novembre. une charte a été soumise à tous les bénévoles et musiciens notamment pour engager le respect du développement durable et lutter contre les violences sexuelles et les inégalités de genre. 

Info + : le festival est gratuit pour les moins de 18 ans avant 21 heures et pour les personnes à mobilité réduite. Pour tous renseignements. 

 

 

// Dernières nouvelles publiées

UN « PUY » SANS FONDS ? 

À l’issue du quart de finale entre Le Puy et Rennes, le directeur financier du club ponot, Philippe Thiebault, a poussé un coup de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser