14.4 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésLE DUFF ENVISAGERAIT LA VENTE DE BRIOCHE DORÉE ET DES PIZZERIAS DEL ARTE

LE DUFF ENVISAGERAIT LA VENTE DE BRIOCHE DORÉE ET DES PIZZERIAS DEL ARTE

Selon le site L’informé, le groupe Le Duff envisagerait la vente de Brioche Dorée et des pizzerias Del Arte. Il aurait sollicité la banque d’affaires Rothschild & Co pour étudier la cession de ses enseignes emblématiques. Cette réflexion stratégique pourrait aussi concerner des commerces en Allemagne (Kamps) et en Amérique du Nord (La Madeleine). L’objectif de ce revirement serait de permettre au chef d’entreprise breton de se concentrer sur cœur de métier : la fabrication de pains et viennoiseries pour la distribution et l’hôtellerie restauration, sous la marque Bridor.

Cette réflexion mettrait en lumière l’ambition du groupe de « maximiser » son efficacité opérationnelle et sa rentabilité.

Pour l’instant, l’industriel n’a ni confirmé ni commenté cette information rapportée par le site internet. Des négociations seraient en cours avec des acheteurs potentiels. Pour mémoire, Le Duff a récemment acquis Pandriks, spécialisée dans la production de pains au levain biologique. Il prévoit d’investir 200 millions d’euros dans une nouvelle usine aux États-Unis, près de Salt Lake City, dans l’Utah.

En Amérique du Nord, Bridor possède déjà quatre sites, dont deux aux États-Unis (Connecticut et New Jersey). Avec cet investissement conséquent, il renforce son expansion dans le secteur de la boulangerie industrielle. « Nous doublons notre chiffre d’affaires tous les cinq ans. Ce projet en Amérique du Nord est un élément clé de cette stratégie, car ce marché offre un potentiel considérable. Le succès de Bridor repose sur l’union parfaite entre le savoir-faire traditionnel et l’excellence industrielle. Ce sont deux atouts que nous continuerons d’exploiter pour fournir des produits de haute qualité aux Nord-américains », a souligné Philippe Morin, directeur général de Bridor, dans un communiqué récent.

Infos + : en mars dernier, Brioche dorée fermait ses deux boutiques historiques, dans le centre commercial Colombia.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser