8.8 C
Rennes
dimanche 25 février 2024
AccueilActualitésLE DÉCLIC RENNAIS 

LE DÉCLIC RENNAIS 

Avec cinq matchs sans succès, les Rennais en 3-4-3 avaient tout à gagner contre le Stade de Reims (cinquième du classement). Devant un Roazhon park presque plein, ce 26 novembre, ils ont remporté une précieuse victoire sur le score de 3 à 1. « Je ne sais pas si c’est un retour parfait », a expliqué le nouvel entraîneur, Julien Stéphan. « C’est un retour heureux surtout, avec les trois points, le partage entre les joueurs et le public. »

Le remerciement du Top à Bruno Genesio.

En quelques minutes, l’ère Stephan débutait de la plus belle des manières. Dès la quatrième, Gouiri délivrait les siens par un but de renard des surfaces. Cinq minutes plus tard, Kalimuendo aurait pu aggraver le score sur une passe de Christopher Wooh. Malheureusement, l’attaquant butait contre le gardien adverse. « J’ai bien aimé l’entame de match même si nous avons reculé après et qu’ils ont égalisé assez logiquement », convenait Julien Stéphan. 

Juste avant la seconde mi-temps, les Rémois revenaient à la marque à la 45e minute. Leur remuant Junya Ito trouvait la tête d’Oumar Diakité qui battait le capitaine breton, Steve Mandanda. Dans le stade, le couperet tombait. Mais dès le retour des vestiaires, Bourigeaud, bien servi par Martin Terrier, inscrivait un but libérateur pour lui et les fans en rouge et noir. « Bourige est une légende du club. Il n’a pas besoin du brassard pour être leader et a mis beaucoup d’énergie dans son nouveau poste avec de bonnes projections. Son but valide tout cela. On connaît sa patte, ultra-décisif. »

Dans le stade, les supporters ne s’enflammaient pour une rencontre d’une intensité exceptionnelle. Ils observaient des Rémois à la manœuvre comme Teddy Teuma trouvant le petit filet extérieur (57e) ou encore Yunis Abdelhamid obligeant Mandanda à sortir une parade (61e). Mais à la 65e minute, Theate mettait tout le monde d’accord de la tête, sur une passe de Benjamin Bourigeaud. « Cette victoire fait du bien. On est récompensés de notre semaine. Le plus important aujourd’hui était de prendre des points. Je trouve qu’il y a eu de bonnes choses quand même, avec un nouveau système de jeu. C’est encourageant pour la suite », assurait Martin Terrier. 

Le Stade rennais F. C. retrouvera le terrain dès ce jeudi avec un déplacement à Budapest, en Europa League, pour défier le Maccabi Haïfa, à 18 h 45. Cette rencontre sera diffusée sur RMC Sport. Lors de ce déplacement en Hongrie, les Rouge et Noir tenteront de garder la tête de leur poule. Il faudra être meilleur dans les duels. Pour voir le résumé. 

Les notes de Frédo : Mandanda 6, Wooh 4.5, Theate 6, Belocian 5, Bourigeaud 5.5, Truffert 5, Matic 4.5, Le fée 4, Gouiri 5, Kalimuendo 3, Terrier 4, Stephan 5. 

Stade rennais FC — Stade de Reims (3-1). Mi-temps : 1-1. Buts : SRFC : Gouiri (4e), Bourigeaud (46e), Theate (66e)/SDR : O. Diakité (45e). Cartons : SRFC : Matic (70e), Kalimuendo (76e). SDR : Agbadou (85e), Teuma (88e). 

Stade rennais : Mandanda — Wooh, Belocian, Theate – Bourigeaud (Assignon, 72e), Matic, Le Fée, Truffert (Salah, 80e) — Gouiri (Santamaria, 80e) Kalimuendo (Yildirim, 90e), Terrier (Blas, 72e). 

Stade de Reims : Diouf – Foket (Khadra, 76e), Agbadou, Abdelhamid, De Smet – Munetsi (Richardson, 33e), Matusiwa, Teuma – Ito, O. Diakité (Salama, 76e), Daramy (Bojang, 87e).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PLUS DE 17 TONNES DE CIGARETTES SAISIES : TROIS TRAFIQUANTS EN DÉTENTION

Dans la matinée du 21 février 2024, les agents de la brigade des douanes d’Angers contrôlaient un entrepôt dans les environs de leur ville....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser