12.9 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésLE CURÉ DE SAINT-MELAINE AGRESSÉ

LE CURÉ DE SAINT-MELAINE AGRESSÉ

Nicolas Guillou est le curé de la paroisse Notre-Dame de Rennes, aumônier de la mission étudiante et délégué Épiscopal à l’information du diocèse de Rennes. Il est apprécié de ses fidèles, notamment en l’église Notre-Dame en Saint-Melaine, près du parc du Thabor. Mais visiblement, en ce soir du lundi 19 septembre 2022, l’ecclésiastique est tombé sur une personne bien différente de ses ouailles. Il annonce sur le réseau Twitter avoir été agressé dans la rue à Rennes. On ne connaît pas les raisons des violences. On sait seulement qu’il doit son salut à des jeunes filles qui lui ont permis de rejoindre au plus vite sa voiture. Faute de s’en prendre à ses agresseurs (charité oblige), il bat sa coulpe sur le réseau social. « Je n’avais qu’à rester chez moi. » Dès son annonce, son agression a suscité un vif émoi sur la toile. Interrogé par nos soins, Nicolas Guillou qui n’a pas été blessé ne souhaite pas dire plus. «Sans doute, une jeune déséquilibre», explique-t-il. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PRÉFET VEUT LE METTRE LE SON SUR OFF !

En Ille-et-Vilaine, les autorités préfectorales prennent des mesures fermes contre les rassemblements festifs non autorisés, en particulier ceux à caractère musical. Du vendredi 29 mars au...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser