Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Brèves

LE COUVRE-FEU INSPIRE L’ARTISTE

test2

Ozana est un street-artiste rennais inspiré par l’actualité nationale et locale. Allée Georges Palante,  dans le quartier Alphonse Guérin, il a représenté un petit garçon éteignant le couvre-feu avec un extincteur ! Son oeuvre résonne dans notre esprit comme un ras-le-bol contre ces mesures privatives de nos libertés, comme un espoir de revenir au monde passé !

Cette œuvre délicate est un sourire contre la colère qui monte inexorablement, contre le retour du tragique dans nos existences et  contre le moral au plus bas des Français. “Ils vont moins bien que d’habitude”, confirmait récemment Enguerrand du Roscoät, responsable de l’unité santé mentale de Santé Publique France dans les colonnes du journal Le 1.

Il y a quelques semaines, quelques invités avaient découvert l’œuvre d’Ozana dans la maison Odorico où le célèbre mosaïste a posé son empreinte dans la salle de bains et dans de nombreuses pièces. Ils avaient remarqué le travail d’un artiste soucieux de décrire l’enfance, l’enfermement, la violence, la liberté et bien sûr la pandémie de la Covid-19. “Ozana est inspiré par l’actualité”, expliquait Estelle, l’une des organisatrices de l’expo. “Il est particulièrement sensible aux inégalités, violences et injustices.”

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire