8.1 C
Rennes
samedi 5 octobre 2024
AccueilActualitésLE CLIMAT AU COEUR DES PRÉOCCUPATIONS ESTUDIANTINES

LE CLIMAT AU COEUR DES PRÉOCCUPATIONS ESTUDIANTINES

Jadis, les étudiants se battaient pour libérer les mœurs. Aujourd’hui, ils se battent pour la préservation des fleurs ! Encore une fois, ce vendredi 22 mars 2019, en début d’après-midi, ils ont défilé à Rennes, de la place de la Mairie et le long des quais, en présence de quelques lycéens. Comme à l’accoutumée, les manifestants ont rivalisé d’imagination dans leur slogan. « Les calottes sont cuites », pouvait-on ainsi lire sur l’un des panneaux. La manifestation s’est dispersée vers 16 heures, après un tour par le centre commercial Colombia où quelques étudiants ont réussi à s’infiltrer avant la fermeture des rideaux métalliques. Vendredi et samedi dernier, deux manifestations avaient regroupé plus de 6000 personnes. La circulation était compliquée cette après-midi dans les entre-ville. Voir nos articles précédents. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

C’EST OFFICIEL : ARNAUD POUILLE, PRÉSIDENT EXÉCUTIF DU STADE RENNAIS

Le Stade rennais F. C. vient de se doter d’un nouveau dirigeant, en la personne d’Arnaud Pouille. Diplômé des plus grandes écoles, notamment de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser