20.2 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésLE CHARIVARI RENNAIS

LE CHARIVARI RENNAIS

Sous l’initiative du collectif, La Pulse, le grand carnaval de Rennes a eu le succès escompté, ce samedi 4 mars 2023. Il a rassemblé des carnavaleux de tous les âges, sous l’œil amusé de nombreux passants interloqués. C’était un jour griseux. Mais les rues étaient animées par une effervescence particulière, par la diversité des costumes et des masques que portaient les participants.

Tout au long de ce charivari rennais, des clowns multicolores, des fées scintillantes, des animaux sauvages et des personnages fantastiques défilaient joyeusement dans les artères rennaises. Ils entraînaient la foule dans une ambiance musicale endiablée. On plongeait le temps d’une après-midi dans les univers dunkerquois ou encore granvillais

Chez les retraités ou les plus jeunes, la joie contagieuse régnait dans l’air. « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux », aurait pu dire l’écrivain Marcel Proust. Après les pérégrinations urbaines, les carnavaliers costumés ont regagné directement la salle de la Cité où ils danseront au rythme de plusieurs DJ, entre 18 h et minuit. Mettant un point d’honneur à garantir l’accessibilité à toutes et tous, l’association propose un tarif de 5 € et 2,5 €, éligible au dispositif Sortir !

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE GUINGUETTE AU PARC CHAMPAGNÉ : ON Y COINCERA LA BULLE !

Les guinguettes étaient jadis des établissements pittoresques installés au bord de l’eau. Autrefois lieux de danse, de musique et de convivialité (désolé pour ce...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser