5 C
Rennes
dimanche 3 mars 2024
AccueilActualitésLE CAFÉ DE LA POSTE DEVIENT LE BISTROT DE LA POSTE

LE CAFÉ DE LA POSTE DEVIENT LE BISTROT DE LA POSTE

Derrière la République, Siglinde Guemas a repris une institution rennaise, tenue depuis 1954 par les sœurs Yvette et Colette Bourkles et leur mère Madeleine. « Je cherchais une affaire depuis six ans et je l’avais repérée, il y a cinq ans. » Installée dans sa nouvelle adresse depuis le 10 octobre, Siglinde a rafraîchi l’endroit (aujourd’hui plus lumineux) et entièrement refait la cuisine. « Je n’ai rien acheté de neuf. J’ai tout chiné chez Emmaüs ou en ressourcerie. » En revanche, elle a conservé les lustres et les appliques sous lesquels Siglinde propose de la petite restauration (un plat du jour), des goûters l’après-midi et du grignotage et le soir. « J’ai imaginé mon bar comme le lieu où j’aimerais aller. » On appréciera ce bistrot pour son authenticité, son charme et son côté indéniablement chaleureux. Ouvert du lundi au mercredi de 8 h à 20 h, du jeudi au vendredi de 8 h à 22 h. Retour du marché le samedi avec des huîtres. Bistrot de la Poste, 26 rue du Pré-Botté, 35 000 Rennes. 

Le sourire : L’établissement existait-il bel et bien avant ? « Je ne travaille pas au cadastre, mais dans un débit de boissons », répond amusée Siglinde Guemas.

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ET GOUIRI RENTRA TROP TARD

Décevant ! Rageant ! Ce 3 mars 2024, le Stade rennais perd le Celtico au Roazhon park, devant plus de 28 000 spectateurs. Après huit victoires consécutives,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser