6.9 C
Rennes
jeudi 2 février 2023
AccueilActualitésLE CAFÉ DE LA POSTE DEVIENT LE BISTROT DE LA POSTE

LE CAFÉ DE LA POSTE DEVIENT LE BISTROT DE LA POSTE

Derrière la République, Siglinde Guemas a repris une institution rennaise, tenue depuis 1954 par les sœurs Yvette et Colette Bourkles et leur mère Madeleine. « Je cherchais une affaire depuis six ans et je l’avais repérée, il y a cinq ans. » Installée dans sa nouvelle adresse depuis le 10 octobre, Siglinde a rafraîchi l’endroit (aujourd’hui plus lumineux) et entièrement refait la cuisine. « Je n’ai rien acheté de neuf. J’ai tout chiné chez Emmaüs ou en ressourcerie. » En revanche, elle a conservé les lustres et les appliques sous lesquels Siglinde propose de la petite restauration (un plat du jour), des goûters l’après-midi et du grignotage et le soir. « J’ai imaginé mon bar comme le lieu où j’aimerais aller. » On appréciera ce bistrot pour son authenticité, son charme et son côté indéniablement chaleureux. Ouvert du lundi au mercredi de 8 h à 20 h, du jeudi au vendredi de 8 h à 22 h. Retour du marché le samedi avec des huîtres. Bistrot de la Poste, 26 rue du Pré-Botté, 35 000 Rennes. 

Le sourire : L’établissement existait-il bel et bien avant ? « Je ne travaille pas au cadastre, mais dans un débit de boissons », répond amusée Siglinde Guemas.

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE DOUBLÉ DE GOUIRI REDONNE CONFIANCE 

En ce mercredi soir 1er février, lors de la 21e journée de Ligue 1, les joueurs rennais ont délivré une belle copie devant un stade du Roazhon...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser