CECI EST UN TEST 1
Actualités

LAURA GOZLAN SE MET EN SCÈNE AU 40MCUBE

test2

Jusqu’au 28 août, dans le cadre d’Exporama, Laura Gozlan propose ses micro-fictions de vidéo dans la galerie 40mcube. Elle s’y met en scène dans un personnage unique nommé MUM et ambigu. 

Proche d’un zombi, Laura s’adresse aux visiteurs, manipule des objets exhumés d’outre-tombe et se confie. Elle nous invite dans un cabinet de psychanalyse où l’on découvre la manière dont ont été successivement traités et diabolisés le corps et la sexualité des femmes. 

Instaurant une atmosphère étrange et dérangeante, ces films à la dramaturgie travaillée proposent une mise en abyme, une histoire au second degré, une dose d’humour et de grotesque. Dans le prolongement, l’artiste propose des sculptures organiques, fragments anatomiques augmentés de prothèses dans des positions de contorsion évoquant l’enfantement, la douleur comme la jouissance.

“Cette exposition nous plonge dans un univers trouble, reflet de sujets produisant sur nous un puissant effet d’attraction et de répulsion”, explique Anne Langois. Onanism Sorcery, 40 mcube, 48, avenue Sergent Maginot, 35000 Rennes. Ouvert du mercredi au samedi 14h – 19h Fermé les jours fériés 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire