15.9 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésDES LAPINS "AU MAIL...LE" : LA SAUCE VA PRENDRE

DES LAPINS « AU MAIL…LE » : LA SAUCE VA PRENDRE

Ce dimanche 9 octobre, dans le cadre du Festival Maintenant, à compter de 11 heures 30, cinq grands lapins gonflables de sept mètres de haut vont faire leur apparition sur la promenade du Mail François Mitterrand. Ils seront présents durant dix jours et c’est gratuit ! On vous conseille de leur rendre visite surtout le soir…

En coproduction avec les Tombées de la Nuit, cette performance vaudra le détour, assurément. Elle propose de sortir de notre nid douillet dès la nuit tombée pour admirer ces animaux extraordinaires de l’Australienne Amanda Parer. Lumineux, immenses, nos lapins nous donneront le vertige. Mais pas de quoi de nous inquiéter, ils n’ont rien de bien méchant. Ils sont juste là pour rappeler que le monde animal est précieux, plus que précieux.

Amanda Parer est une artiste à part dans le monde de la performance. « Je joue avec la lumière et l’obscurité, l’humour et le drame, » explique-t-elle. Avec ses étranges créatures, elle renvoie aux contes de fées de notre enfance. Elle fait aussi passer des messages environnementaux appelant au respect de la nature.. On se contentera d’être simplement esthète et d’admirer son oeuvre.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser