CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

L’ANCIEN PRÉSIDENT DU STADE RENNAIS PATRICK LE LAY EST MORT

test2

Né le 7 juin 1942 à Saint-Brieuc (22), Patrick Le Lay, ancien Président du Stade Rennais F.C., est mort ce jour à l’âge de 77 ans. Élève du lycée Saint-Vincent, il est tout d’abord ingénieur des travaux publics puis rejoint en 1981 le groupe Bouygues en 1981. 

“Mes pensées vont ce soir à la famille de Patrick Le Lay avec qui j’avais des liens de confiance et d’amitié”, convient d’ailleurs Martin Bouygues, pdg du groupe Bouygues, ce soir sur Twitter. “C’était un homme de conviction, parfois rude mais toujours attaché aux autres. C’est quelqu’un que j’aimais profondément.”

Après son passage chez Bouygues, le Breton qui passait ses vacances à Saint-Briac devient PDG de TF1, l’artisan de sa transformation faisant de cette chaîne la première d’Europe. En 2000, il créé TV Breizh avant de quitter définitivement le monde de la télé en 2007.

Président du Stade Rennais F.C. de mai 2010 à juin 2012 (en remplacement de Frédéric de Saint-Sernin), Patrick Le Lay aura laissé son empreinte dans l’histoire du club en participant activement, pendant deux saisons, à la progression du club et à son rayonnement (une participation européenne et des demi-finales de la Coupe de France).

Ce soir, le président de la région Bretagne Loig Chesnais-Girard a tenu à s’exprimer sur son décès. “Au-delà de son parcours remarquable d’homme d’entreprises et de communication, nous garderons toutes et tous en mémoire son attachement viscéral et passionné à la Bretagne. J’adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.” Pour en savoir plus.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire