CECI EST UN TEST 1
Actualités

L’AMUSE BOUCHE : LA NOUVELLE CAVE DU CENTRE-VILLE

test2

Le commerce était occupé par un chausseur durant dix-sept ans. Mais depuis quelques jours, un caviste y est installé derrière la large et belle vitrine lumineuse. « J’ai été séduit par l’emplacement », explique Jean-Sébastien Aubervile, un ancien de la restauration. « Nous sommes situés à deux pas de la place de la république. Il y a du passage et beaucoup moins de concurrence que sur l’autre rive de la vilaine ! »

Dans cette cave intimiste, il y a un peu de moi, de ma représentation du vin », assure Jean-Sébastien Auberville. 

Venu du Sud, le maître des lieux (ou plutôt le maître de chai) propose une adresse qui fleure bon la France des terroirs et des provinces. « Je suggère des vins éthiques, parmi plus de 200 références. La plupart de mes choix sont biodynamiques et biologiques. Je les choisis en me rendant sur place, dans les foires et en visitant des domaines. »  

Ici, les clients pourront sélectionner aisément comment accompagner l’apéro, la viande rouge ou le poisson. « Présenter les bouteilles par région est à mon humble avis un non-sens ! Tous les crus de Bordeaux sont complètement différents et n’ont parfois rien à voir entre eux. Par un rangement culinaire de mes vins, je facilite le choix de ma clientèle. » 

Ce lieu mérite le détour ; rien que par la jovialité du commerçant et la petite musique d’ambiance. On est dans le centre-ville, mais quelque part on a l’impression d’être dans le Médoc dans le Bordelais ou dans le Languedoc. Le caviste organisera des dégustations. L’amuse-bouche, ouvert du mardi au samedi de 10 h 30 à 19 h. 07 68 90 87 30. Vins aux prix raisonnables. 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire