"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

LAMOUCHI MIS À PIED : UNE ANNONCE VIOLENTE ?

“Le Stade Rennais F.C. ayant décidé de mettre à pied son entraîneur Sabri Lamouchi, Julien Stéphan, entraineur de l’équipe réserve, sera en charge de l’équipe professionnelle durant cette période”, a annoncé ce matin le club breton. Après la défaite des Rouge et Noir contre Strasbourg sur le score de 4 à 1 ce dimanche, l’annonce n’est pas surprenante. Mais convenons-le, elle est un peu cinglante. “Ils n’ont même pas daigné un remerciement, même pas un petit mot pour leur entraîneur”, explique un supporter sur les réseaux sociaux. 

Pourtant soutenu par le Kop, Sabri Lamouchi paye sans doute les mauvais résultats du début de saison (simplement deux victoires sur les dix derniers matchs) et les tensions entre certains de ses joueurs (Ben Arfa et Bourigeaud). Fils de Guy Stéphan (entraîneur adjoint de l’équipe de France), son remplaçant avait été un temps pressenti aux commandes du club monégasque. Mais face aux prétentions rennaises, l’affaire avait capoté !

Paradoxe du destin, Sabri Lamouchi est mis à pied un an après ses débuts à Strasbourg où il avait subi une défaite. Il était venu à Rennes pour remplacer Christian Gourcuff, limogé par les dirigeants bretons. En fin de saison dernière, il avait mené la formation rennaise à la cinquième place du championnat et en Ligua Europe. Sur les réseaux sociaux, son éviction fait beaucoup jaser. Beaucoup appellent même à la démission du président, Olivier Letang. Voici quelques réactions : 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire