10.2 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilSportArchivesLA VILLE SERA CONTENTE : L'ENTREPOT SERA ENFIN DEMOLI

LA VILLE SERA CONTENTE : L’ENTREPOT SERA ENFIN DEMOLI

Rue de Nantes, l’entrepôt de transports routiers Torti Colis ne passait pas inaperçu. Il s’élevait là depuis quelques années. Il était le symbole d’une rue « industrieuse ». il représentait le Rennes des faubourgs où les entreprises voisinaient avec les maisons d’habitation. il représentait le Rennes de l’entre deux guerres où les entrepreneurs étaient heureux de montrer leur réussite aux Rennais. Mais voilà…la ville veut loger des nouveaux habitants. Veut construire du neuf. Veux édifier des fronts bâtis le long des grands axes routiers…quitte à raser l’ancien. Encore une fois, elle a obtenu gain de cause contre les propriétaires du bâtiment (et du petit marchand de vins qui était juste à côté). Dix ans de procédures ont sans doute lassé les opposants à la démolition. Dix ans de procédures ont fini par donner gain de cause à la municipalité. « Je suis triste, » affirme un riverain. « C’est le rennes populaire qui s’en va…On aurait pu réhabiliter le bâtiment pour en faire un lieu culturel. ». Quid en revanche du tout petit espace vert situé juste derrière le Pont de Nantes. Les propriétaires voudraient vendre selon nos informations. Mais leurs terrains seraient déclarés inconstructibles à leur grand dam…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser