10.7 C
Rennes
lundi 27 novembre 2023
AccueilActualitésLA TA RATE LE COCHE

LA TA RATE LE COCHE

Cette semaine, l’actualité nationale du futsal a été marquée par la victoire de l’équipe de France en Croatie qui l’a rapprochée de la qualification au mondial. Retransmis sur l’Équipe 21, les amateurs de ce football en intérieur se sont régalés ! Mais à Rennes aussi, il y a un public qui s’intéresse au futsal. Samedi en fin d’après-midi, ils étaient nombreux dans la salle de Rapatel pour supporter l’équipe locale de la TA, qui jouait son troisième match de la saison en division 2. Après avoir remporté leurs deux premières rencontres, les fans espéraient beaucoup de ce duel contre une autre équipe du haut du tableau invaincue, Sengol ( le palindrome de la commune de Lognes du département de Seine-et-Marne).

Le début du match refléta bien le niveau élevé des deux équipes. Les Rennais parvenaient à faire jeu égal, et même à se créer des situations dangereuses en contre-attaque, cependant mal exploitées. Les locaux n’ont en effet pas su saisir leur chance. En se découvrant trop sur les ailes, ils ont permis à Sengol d’ouvrir le score à la 5e minute par Sanchez sur un mouvement collectif imparable. Les visiteurs profitèrent alors de cette réussite pour doubler très vite la mise, dans les minutes suivantes, sur encore un beau jeu à trois (0-2). 

Mais la TA de Rennes ne lâcha pas le morceau. Elle resserra le jeu, mit plus de pression, et s’appliqua sur les fixations pour essayer de trouver la faille dans la défense adverse, ou avec des prises de risque en tir. C’est justement sur une telle tentative de loin que Mohamed Bougtab réduisit le score, sa frappe ayant été déviée par la défense francilienne. 

En deuxième mi-temps, Rennes continua à monter en régime pour essayer d’égaliser. Le duel entre les leaders devenait haletant, à chaque instant il pouvait basculer. Mais l’énergie rennaise se heurtait à un excellent goal adverse, Abal. Ayant visiblement un peu plus d’expérience à ce niveau, les Parisiens posaient leur jeu en maîtrisant parfaitement les phases de transition pour varier le tempo du match. Dotés d’une bonne organisation, d’un bon meneur de jeu, Martins, d’un jeu en pivot redoutable et d’un pressing efficace, ils parvinrent une nouvelle fois à marquer sur un nouveau magnifique décalage (1-3).

Mais Rennes était toujours là ! Les TAistes augmentèrent l’intensité du jeu pour essayer de revenir au score. Ils réussirent à marquer avec Atik Aneftah. Ce moment crucial a démontré qu’ils avaient le même niveau que cette équipe de Sengol qui jouera certainement la montée en division 1. Malheureusement, Fernandez ne parvint pas à égaliser sur une dernière frappe tentée de manière très pertinente. Encore une fois le gardien adverse fit la différence. « Je rate la dernière occasion. C’est ce qui fait la différence à ce niveau. Mais j’ai été surpris d’avoir pu rivaliser avec une équipe de cette qualité ! Pour le futur, ça donne confiance », commenta le jeune Antonio Fernandez.

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

UN OCTOGÉNAIRE PERCUTÉ PAR UN TRAIN

Ce matin, le 27 novembre 2023, vers 8 h 19, dans le secteur de Guichen, à hauteur du passage à niveau 11 sur la route départementale 39, un piéton...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser