Ce dimanche 27 octobre, les rues de Rennes se parent de sueur, de rires et d’acclamations au rythme de la 13e édition du Marathon Vert. Dès 9 h, le centre-ville est devenu une procession dominicale, colorée et haletante qui s’est étendue comme un ruban à travers la ville. Il y avait de tout : du marathonien solitaire aux duos complices en passant par les équipes de quatre. Chacun unissait ses pas à ceux de la cité bretonne pour en faire résonner les pavés.
Avec un parcours urbain homologué label or FFA, la compétition sert cette année de support aux Championnats de Bretagne de marathon. Les 3 500 courageux inscrits en individuel et plus de 2 000 engagés en duo ont trouvé dans chaque virage des visages familiers ou inconnus, un flot de sourires, de cris d’encouragement et des pancartes colorées. Ce marathon n’était pas qu’une course. Place de Bretagne, le son des binious enflammait le cœur des participants, tandis que place de la Mairie, les applaudissements ont déferlé au moment où les premiers athlètes, la respiration réglée comme un métronome, passaient en trombe. Derrière, sur les quais, des amateurs éreintés, mais vaillants donnaient tout ce qu’ils pouvaient ! Ils étaient encouragés par des jeunes femmes espiègles scandant un slogan prometteur : « La sueur, c’est sexy ! »
En ce jour de marathon, Rennes était au diapason. Chacun s’est laissé emporter, dès hier soir, lors des premières compétitions de la manifestation. Soufiyan Bouqantar a pulvérisé le record du 10 km Lamotte en 28 minutes pile, suivi de près par Valentin Gondouin et Victor Boudin. Chez les femmes, Nawal Yahi domine en 33’11, devançant Sadia Fadili et Marie Bouchard. Lors de la course Yves Rocher, Laure Bertrand a franchi en tête les cinq kilomètres avec un record personnel à 17’02. Dans le marathon, Fréddy Guimard (Ales Cévennes) a remporté l’épreuve en 2 h 14’25, devant Guillaume Ruel (stade Saint-Lô) et Mathieu Hubert (EA Pays de Brocéliande). Dans le relais, le sourire de Tylia1 a gagné en 2 h 22’30, devant Super U Sarah Berhardt et le Sourire de Tylia 2. Ce dimanche, la sueur n’était pas qu’un simple effet secondaire de l’effort. Elle était bien plus. Aujourd’hui à Rennes, elle était sexy. Suivez l’intégralité du classement ici et retrouvez toutes les informations sur le suivi live directement ici.