portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

LA SCUDÉRIA : LA MEILLEURE PIZZERIA DU NORD DE RENNES !

A Montauban de Bretagne, sur la route de Saint-Brieuc, il y a la plus grande discothèque, la plus grande mairie du Nord de Rennes (on parle de l’édifice !), les plus grandes entreprises et la plus grande pizzeria ! La Scuderia est encore une pizzeria trop méconnue. Et pourtant, l’adresse vaut le détour.

A sa tête, Stéphane Gautier avec sa femme, fait des miracles. Tous les jours, il reçoit une clientèle d’habitués. Mais rien d’étonnant à cela, il fait des belles pizzas cuites au feu de bois. “Je viens même de Rennes pour les déguster !”, confie Henri.

Ancien du restaurant Armand (Palais Royal) où il a passé son CAP, Stéphane en a fait du chemin. Il est passé par Le Doyen (sur les Champs Elysées), le restaurant Pétrus à Paris, la vieille auberge à Hédé et même le Picaddilly où il fut le cuisinier de Monsieur Dauphin.

Depuis quinze ans, il est revenu au Pays (son père est originaire de Béchérel et sa mère de Pleumeleuc). “Dans la famille, on a toujours été dans la restauration ou dans la boulangerie”, confirme-t-il.

Loin d’être un novice, Stéphane Gauthier a trouvé sa vitesse de croisière où il propose parfois les recettes des meilleurs parisiens : ris de veau braisé aux morilles ou encore un gratin de macaroni aux homards. “On essaie de faire le maximum de nous-même.” Mais qu’il se rassure, on y mange bien.

Formule à 11, 90 euros : entrée, plat, dessert, café.  Ouvert du lundi au samedi midi, le soir le vendredi et le samedi. Une arrière salle pour les grands évènements. La Scudéria, 12 rue du Général de Gaulle, 35360 Montauban-de-Bretagne. 02 99 06 68 33. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire