portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

AUDIAR : HENRI-NOËL RUIZ PARTIRA À LA RETRAITE

Henri-Noël Ruiz, directeur de l’Agence d’urbanisme et de développement intercommunal de l’agglomération rennaise a annoncé qu’il ferait valoir ses droits à la retraite à compter du 1er avril 2020. Il est directeur de l’Audiar depuis janvier 2011. “Diplômé de Centrale Lille, sociologue et urbaniste, il a d’abord travaillé en bureau d’études, à Lille, puis à l’agence d’urbanisme du Havre, où il a assuré les fonctions de directeur d’étude puis de directeur adjoint chargé de la planification, des politiques de développement économique et commerciale et des politiques de l’habitat et de la Ville”, explique Rennes Métropole.

Fervent promoteur des coopérations entre les territoires, Henri-Noël Ruiz a développé l’expertise de l’Audiar au service du dialogue territorial, et le rôle de facilitateur de l’agence dans la conduite de projets au sein des collectivités comme de projets partagés entre elles.

Emmanuel Couet, Président de l’Audiar et Président de Rennes Métropole a proposé à Alain Benesteau, actuel Directeur général adjoint de Rennes Métropole en charge du Pôle Stratégie, développement, aménagement (PSDA), de prendre la direction de l’Audiar à partir du mois d’avril. Il intégrera l’agence dès le 6 janvier 2020 en tant que directeur adjoint.

À compter du 6 janvier 2020, Alexis Mariani, actuel Directeur de l’aménagement urbain et de l’habitat, assurera l’intérim des fonctions de directeur général adjoint du Pôle Stratégie, développement, aménagement (PSDA) au sein des services métropolitains.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire