5.5 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésLA SAINT-VALENTIN EN GRAFF

LA SAINT-VALENTIN EN GRAFF

Un cœur bouchonné sur un fond rouge éclatant ! Le Normand Sane2 expose son travail sur le MUR, rue Vasselot. « J’ai souhaité réaliser à nouveau une production qui fasse écho à la Saint-Valentin », explique-t-il. « Cette fiole d’amour avait été exécutée en tattoo en octobre. Je l’ai revisitée avec l’accord de ma cliente et j’y ai ajouté en arrière-plan des lettres dans mon style de prédilection : Le Wildstyle », convient l’artiste. 

photo Enocq

Âgé de 46 ans, Sane2 a été touché par la grâce du dessin dès son plus jeune âge. Par hasard, il découvre le graffiti en parcourant un fanzine spécialisé. Déterminé à en explorer les frontières, il s’entraîne dans les rues et les terrains vagues de sa Normandie natale. Inspiré par les scènes artistiques de Paris et de New York grâce à son livre de chevet Spraycan Art , Sane2 finit par consacrer tout son temps et son énergie au graff en 1997.

En 2000, Sane2 fonde le collectif, Aéro, avec deux compagnons, qui devient rapidement la structure de référence en France en créant la première base de données de cet art sur internet. En 2005, il décide de recentrer ses activités et d’organiser des ateliers d’initiation et d’expositions. Puis, en 2010, il se lance dans le tatouage, ce qui l’amène à voyager et à réaliser de nombreuses décorations pour des entreprises et des particuliers.

En 2011 et 2012, l’artiste coordonne le projet Mémoire ouvrière en invitant ses amis à peindre les maisonnettes de son quartier d’enfance vouées à la démolition. De cette aventure est né le livre éponyme, édité par le collectif Aéro. En septembre 2016, Sane2 et son collègue Big Daddy ouvrent Calvanostra Tattooshop & Gallery, un nouveau lieu de brassage culturel alternatif à Caen. Pour en savoir plus sur l’artiste

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DUBBLE S’INSTALLE À RENNES

L’univers de la restauration rapide est en pleine mutation à Rennes, avec l’arrivée de Yanti et Didier. Ces nouveaux franchisés du réseau Dubble, bien...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser