CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA PROMO 2021 DES NOTAIRES REÇUE AU PARLEMENT

test2

Ce vendredi 29 avril 2022, 98 notaires, nommés en 2021, ont été reçus au Parlement de Bretagne par les magistrats Frédéric Benet-Chambellan, procureur général, Laurent Fichotet Yves Delperie, avocats généraux. « L’organisation de cette journée correspond à la volonté d’Olivier Arens, président des notaires bretons et de son bureau, de rendre l’entrée dans la profession plus solennelle », explique l’ordre dans un communiqué. « La réception dans la grand’ Chambre a parfaitement répondu à cet enjeu. »

La journée s’est poursuivie par des ateliers de travail dans les locaux du Conseil régional des notaires. L’occasion pour ces jeunes de se rencontrer et d’échanger sur leur nouvelle expérience professionnelle. Ils ont également eu l’opportunité de mieux comprendre le fonctionnement de leurs instances (départementale, régionale et nationale), les services qu’elles proposent, aux notaires comme aux particuliers. 

1 350 notaires de la Cour d’appel de Rennes exercent aux côtés de plus de 5 000 collaborateurs au sein de 600 études sur les cinq départements bretons (Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et Morbihan). Les notaires accompagnent les citoyens dans toutes les étapes importantes de leur vie : achat d’un bien immobilier, PACS, mariage, adoption, divorce, famille recomposée, donation, tutelle, succession…

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire