8.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésLA PETITE RENNES SE MET EN SELLE

LA PETITE RENNES SE MET EN SELLE

En ce samedi 25 septembre, un cortège iconoclaste de cyclistes a sillonné les rues de Rennes. Il était musical, bariolé et divers dans sa composition. Mais arrivé à destination dans le quartier de la Courrouze, il était tout heureux de se retrouver devant le nouvel atelier flambant neuf de la Petite Rennes. 

Pour son inauguration officielle, en présence de Valérie Faucheux, adjointe aux mobilités, les bénévoles de la plus célèbre association cycliste rennaise proposaient une grande visite des lieux et bien sûr un petit apéro pour les habitués. Ils ont présenté aux nombreux invités un espace plus grand, plus design, plus contemporain que celui de la rue Chicogné où ils étaient installés précédemment. 

Au 42 rue des Munitionnettes, en face du centre de sélection, l’accès à l’atelier est sans rendez-vous, dans le respect des règles sanitaires (port du masque obligatoire). Il est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h, en « auto-réparation » sans accompagnement (créneaux réservés aux cyclistes autonomes en mécanique) et de 14h à 17h30 avec accompagnement des membres de l’association. 

« Les permanences bénévoles du samedi, les nocturnes et les cycliques (permanences en mixité choisie) reprendront progressivement pendant le mois de septembre », précisent les bénévoles sur leur site. L’adhésion à l’association coûte 20 € (adhésion individuelle) ou 40 € (adhésion famille), pour un an, de date à date. Elle se fait à l’atelier, 42 rue des Munitionnettes, aux horaires d’ouverture, ou de chez vous, grâce à notre formulaire d’adhésion en ligne. L’adhésion à La Petite Rennes est éligible à la carte Sortir !  Possibilité d’achat de vélos d’occasion  (donne droit à une adhésion de 3 ou 6 mois selon les modèles ) et de pièces détachées. Mail : [email protected] / www.lapetiterennes.org

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PIVOT EN VRAC : UNE MÉTROPOLE SUR LES DENTS

Ce 3 janvier, la métropole commençait mal l’année. À 7 h 20 pétante, une pièce sur l’axe pivot de l’un des bogies (chariot sous véhicule ferroviaire) d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser