Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA MAISON DU VÉLO S’INSTALLE DEVANT LA GARE

test2

Depuis quelques années, la Maison du vélo était située rue du Puits-Mauger dans un local commercial vieillissant. Mais avec la politique du “tout bicyclette” dans la capitale bretonne, il fallait un lieu digne de ce nom. C’est désormais chose faite. Depuis le mercredi 7 octobre 2020, la Maison du vélo accueille le public dans ses nouveaux locaux, place de la Gare.

“La Maison du vélo a pour objectif de fédérer et de faire mieux connaitre les initiatives locales portées par les acteurs du territoire en faveur du vélo”, explique la ville dans un communiqué.  Elle proposera trois services indispensables pour les amateurs de la petite reine : location de vélos à assistance électrique en longue durée, location de vélos en courte durée ( VTC, VTT, vélo pliant, trottinette…) et location de vélos en libre-service.

105 km de pistes cyclables

Exploitée par Keolis (réseau Star), la Maison du vélo accueille en outre les associations Roazhon Mobility, Rayons d’actions et La Petite Rennes, ainsi que France AVC 35, Asso Mathi et Renvelade. “Les habitants peuvent ainsi retrouver en un même lieu les différents services vélos de Rennes Métropole et de ses partenaires : location de vélo (Keolis), vélothèque, apprentissage du vélo (Roazhon Mobility), atelier de gravage antivol (Rayons d’actions) et atelier de petite réparation (La Petite Rennes). “

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire