23 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésLA MAISON DE LUXE TEXIER FABRIQUE DÉSORMAIS DES MASQUES

LA MAISON DE LUXE TEXIER FABRIQUE DÉSORMAIS DES MASQUES

Dans toute l’Ille-et-Vilaine, de nombreuses entreprises sont à l’arrêt à cause du coronavirus. Fabriquant de sacs de luxe en cuir, la Maison Texier (Vitré) a été comme les autres obligée de réduire son activité principal. Mais grâce à une douzaine de salariés volontaires et un peu d’imagination, elle a décidé de se lancer dans la fabrication de masques jetables.

Le fabriquant confectionne des masques à usage non sanitaire (UNS 2) pour les employés en contact uniquement avec ses collègues. « Nous espérons produire 2000 masques par jour », annonce l’entreprise sur Linkedin. Mais à terme, l’entreprise pourrait fabriquer des UNS 1 pour les salariés et personnels qui reçoivent du public, comme les commerçants.

Fondée en 1951 par Louis Texier, l’entreprise a su développer un savoir-faire exceptionnel de maroquinier français récompensé par l’obtention du label « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2013.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser