CECI EST UN TEST 1
Actualités

L’ASTROLABE : LA LIBRAIRIE DE MAUREPAS

test2

Au centre commercial du Gast, dans le quartier de Maurepas, Simon Pinel (notre photo) et Xavier Dollo ont ouvert une librairie, L’Astrolabe, place de l’Erlangen. Ils sont pour l’heure installés dans des locaux provisoires. Mais dans quelque temps, les deux hommes rejoindront un magasin bien plus vaste et lumineux, sur la place Raymond et Lucie Aubrac, à deux pas de la future station de métro des Gayeulles. 

Expérimentés dans la chaîne du livre (anciens de la maison d’édition Critic et du Forum du Livre), les deux libraires proposent déjà près de 1000 références dans tous les styles : romans, BD, essais, littérature imaginaire… « À terme, nous présenterons 6000 bouquins dans notre futur espace, » assure le Simon. Librairie coopérative, elle laissera aux sociétaires le soin de communiquer leurs différents coups de cœur. Le but est de leur donner un cadre pour partager leur passion », précise Simon. 

Dans les mois qui viennent, Simon et Xavier envisagent des tables rondes, des dédicaces, des rencontres et bien d’autres surprises. Ce week-end, ils seront présents au festival Ouest Hurlant à la résidence universitaire Sévigné et une bonne partie de la journée de vendredi, à l’université de Rennes 2. L’Astrolabe est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 19 h. Pour tous renseignements. 06 75 07 00 88. 

Infos + : les deux compères, Simon et Xavier, avec leurs amis Frédéric Hugot et Xavier Collette, ont créé une maison d’édition de livres numériques (pour comprendre leur projet : https://argyll.fr/argyll/). Leurs ouvrages seront engagés, militants et plus éthiques au service de la littérature de genre et contre le dérèglement climatique. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire