6 C
Rennes
lundi 17 mars 2025
AccueilActualitésLA GARDE À VUE DU GENDARME LEVÉE

LA GARDE À VUE DU GENDARME LEVÉE

Ce vendredi 21 février, vers 16 h 30, rue Maurice Ravel, à Noyal-sur-Vilaine, un homme de 30 ans s’en est pris brutalement à sa belle-sœur, au domicile de son frère. Armé d’un couteau, il s’est ensuite montré menaçant envers toutes les personnes présentes, avant de quitter la maison avec ses trois enfants, âgés de 2 à 6 ans, entièrement nus.

Prévenus, trois gendarmes sont intervenus pour tenter d’interpeller le trentenaire. « Ils se sont trouvés en face d’un individu très agité, toujours avec son arme blanche, qui a résisté violemment à son interpellation », indique Frédéric Teillet, procureur de la République de Rennes. Malgré trois tirs de taser infructueux, deux des militaires n’ont pas réussi à le maîtriser. Ils étaient entourés des trois enfants, entièrement dévêtus, courant en tous sens et criant autour d’eux et de leur père.

C’est alors que le troisième gendarme a fait usage de son arme à feu. « Il explique avoir voulu défendre son collègue, tombé à terre et tentant de se relever, alors que l’homme, toujours armé de son couteau, se dirigeait vers lui », a précisé le procureur. Saisie de l’affaire, l’Inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN) a établi que le père de famille présentait des signes de troubles psychiatriques et semblait souffrir d’hallucinations au moment des faits. Hier, la garde à vue du gendarme auteur du coup de feu a été levée en fin de journée, a annoncé le parquet de Rennes. L’enquête préliminaire se poursuit.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RENNES ET SA RÉGION : DEUX ENFANTS GRIÈVEMENT BLESSÉS CE WEEK-END

Le week-end a été marqué par deux drames impliquant des enfants en Ille-et-Vilaine. Samedi 15 mars 2025, en milieu d’après-midi, un accident domestique s’est produit sur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser