CECI EST UN TEST 1
Actualités Cinéma Culture

LA FETE DU COURT METRAGE S’INVITE A RENNES!

Ecrit par Shiva Fouladi

Des courts métrage diffusés sur les chaînes locales à l’occasion de la fête du court métrage.

test2

Rennes Info Autrement vous propose, en partenariat avec lemagcinema.fr, un focus sur l’actualité cinématographique à Rennes

La 5e édition de La Fête du court métrage aura lieu du mercredi 24 au mardi 30 mars 2021 et, pour la deuxième année consécutive, celle-ci s’adapte pour vous faire vivre un évènement qui représente toute la vitalité du court métrage ! En tant qu’ambassadrice de la Fête à Rennes, Clair Obscur s’inscrit une nouvelle fois dans cette dynamique en faveur de la forme courte et vous invite à découvrir ses propositions en partenariat avec les télés locales bretonnes, le cinéma du TNB et la Vingt-cinquième Heure !

Par ailleurs, la Galaxie du court, plateforme vidéo de La Fête du court métrage, vous permettra de découvrir la richesse du court métrage à travers 150 films courts depuis chez vous, sur simple inscription et gratuitement, du 24 au 30 mars. Inscrivez-vous à la Galaxie du court pour voir des films à volonté et découvrir les coups de coeur de Clair Obscur / Festival Travelling !

Clair ObscurTVRTébéo et Tébésud vous proposent un programme de quatre films courts soutenus par les chaines locales bretonnes et la Région Bretagne:

Jeu. 25 mars —  21h — TVR

Sam. 27 mars — 20h50 —Tébéo et Tébésud

+ Replay sur les chaînes TVR, Tébéo et Tébésud du 26 mars au 26 avril

+ Du 26 mars au 2 avril: Jeter l’ancre un seul jour, le dernier film de Paul Marques Duarte (2018), sera également proposé en ligne pendant une semaine.

Sites web : TVRTébéo et Tébésud

Pour en savoir plus sur ce film, nous vous proposons d’entendre Paul Marques Duarte lui même en parler, lorsque nous l’avions rencontré à Brest en 2019.

Clair Obscurle cinéma du TNB & La Courte Échelle vous proposent un ciné-lecture et le programme de 6 courts métrages Balades sous les étoiles: Dim. 28 mars — 15h30 — La 25eHeure — Gratuit

Accéder gratuitement à des dizaines de films en vous inscrivant à La Galaxie du court !

 Nous sommes heureux de vous présenter La Galaxie du court ! La Galaxie du court, plateforme vidéo de La Fête du court métrage, vous permettra de découvrir la richesse du court métrage à travers 150 films courts depuis chez vous, sur simple inscription et gratuitement, du 24 au 30 mars. Aventure, frissons, émotions, il y en aura pour tous les goûts !

Comment voir ces films ? Inscrivez-vous en ligne sur le site La Galaxie du court.Découvrez  la programmation de La Galaxie du court (PDF – liste des films)

Dans cette galaxie, les festivals et ambassadeurs de la Fête du court métrage vous donnent leurs coups de coeur. Clair Obscur a mis à l’honneur : Le Chant d’Ahmed de Foued Mansour (2018) /  Prix du public et prix collège au cinéma de la compétition Urba[Ciné] #Travelling2020 et Coeur fondant de Benoît Chieux (2019) / Prix École et cinéma et Coups de coeur de Benshi de la compétitIon Junior #Travelling2020. Actions culturelles auprès des collégien.ne.s:

À l’occasion de la Fête du court métrages, trois collèges participant à Collège au cinéma suivront en complément un atelier de programmation.

Collège Marie Curie, Laillé – Classe de 5– les 8 et 30 mars et 9 avril, sur la thématique suivante : découvertes du court métrage, analyse filmique et sens critique.

Collège Camille Guérin, St Méen le Grand – Classe de 4e – les 18 mars, 1er et 15 mai et 27 mai, sur la thématique de l’homme dans son milieu, société et écologie.

Collège Simone Veil, Crevin – Classe de 5e – les 17 et 31 mars et les 7 et 21 avril, sur la thématique suivante : découvertes du court métrage, analyse filmique et sens critique.

La réalisatrice Sophie Racine, Talent de la Fête du court métrage, sera présente à Rennes pour intervenir en classe (Lycée Bréquigny, option CAV, avec Stéphane Le Roux) et présenter son travail autour de son court métrage Rivages.

A propos de l'auteur

Shiva Fouladi

Laisser un commentaire