Rennes, ville des crêperies par excellence (du moins si l’on se fonde sur leur nombre impressionnant), a vu naître une nouvelle éphémère ce samedi… dans un garage ! Cet endroit était assurément peu commun pour savourer une bonne galette, mais, une fois franchi son seuil, il a fait fondre les cœurs « demi-sels » des promeneurs.
Ce jour-là, les Rennais qui déambulaient autour de la place de la Rotonde et de la rue Motte Piquet auraient pu passer leur chemin, détourner la tête. Mais ils ne pouvaient pas résister aux parfums de crêpes bio diffusées par Mathilde ! C’est bien simple : ils ont tous succombé et… comblé leur petit creux du samedi matin.
Quelle chance pour eux ! Beaucoup d’entre eux n’ont pas eu à faire le pied de grue aux Lices pour déguster leur robiquette (autre nom de la galette-saucisse). La mini-crêperie de Mathilde, ouverte uniquement pour la journée, a ravi leurs papilles et séduit les plus petits d’entre eux..
Cette ouverture inattendue a été imaginée par l’Épicerie au Grand air, voisin du garage. Mathilde, galetière pour le moins talentueuse, y officie d’ordinaire les mardis et jeudis. Mais pour les fêtes de Noël, histoire de se faire connaître, elle a décidé d’investir un espace insolite sur une place habituellement animée par les clients de la pâtisserie Thierry Bouvier.