15 C
Rennes
mercredi 17 juillet 2024
AccueilActualitésLA COURROUZE : 11 000 M2 POUR LE CRÉDIT MUTUEL ARKEA

LA COURROUZE : 11 000 M2 POUR LE CRÉDIT MUTUEL ARKEA

Le mardi 18 juin, BATI-ARMOR a annoncé le lancement d’un projet immobilier d’envergure à La Courrouze, à Saint-Jacques-de-la-Lande, au sud de Rennes. Ce projet, qui s’étend sur près de 11 000 m² de bureaux, est destiné à accueillir les équipes rennaises du Crédit Mutuel Arkéa. La livraison du bâtiment est prévue pour le quatrième trimestre de 2026. Ce projet met l’accent sur la durabilité, l’impact social positif et les économies d’énergie, répondant aux normes RE 2020 et obtenant des certifications telles que HQE Bâtiment Durable, Passiv’Haus et BREEAM Excellent.

En tant que banque territoriale, le Crédit Mutuel Arkéa attache une grande importance à maintenir ses centres de décisions à l’échelle locale. » Véronique Crouzier (Crédit Mutuel Arkéa).

Un espace de travail moderne et durable

Le futur bâtiment, conçu par l’agence d’architectes de ChartierDalix, comprendra un édifice de sept niveaux avec un dernier étage partiellement ouvert. Le design moderne et écologique se caractérisera par des façades en bois et un parking en silo de 220 places équipé de panneaux photovoltaïques. Le rez-de-chaussée au sixième étage abritera des bureaux, avec un atrium central favorisant la ventilation naturelle et les échanges entre collaborateurs.

L’utilisation de matériaux bruts et de béton de manière raisonnée permet de limiter les déperditions thermiques et l’impact carbone. Les façades extérieures offriront une protection contre le soleil, complétée par des stores extérieurs et des surfaces en triple vitrage pour une autonomie lumineuse optimale. La biodiversité sera également préservée grâce à l’installation de nichoirs et d’hibernaculums, ainsi qu’à une gestion écologique des espaces paysagers.

Le projet s’inscrit dans l’écoquartier de La Courrouze, une zone en essor depuis les années 2000 entre Rennes et Saint-Jacques-de-la-Lande. Développée par la SAEM Territoires Rennes, cette ZAC vise à promouvoir la mixité urbaine, le confort et la qualité environnementale. Le nouveau bâtiment de BATI-ARMOR sera idéalement situé en bordure de rocade, à proximité de la ligne B du métro et du réseau de bus Le Star. Pour plus d’informations, visitez le site de BATI-ARMOR : batiarmor.fr

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DOUBLE DÉFENESTRATION : VERS UN FÉMINICIDE

À Rennes, devant l’immeuble Le Panam, dont la façade est peinte par l’artiste War, quatre bouquets de fleurs reposent contre le mur. C’est à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser