10 C
Rennes
mardi 21 mars 2023
AccueilActualitésKÉOLIS : 220 CONDUCTEURS SONT ANNONCÉS GRÉVISTES

KÉOLIS : 220 CONDUCTEURS SONT ANNONCÉS GRÉVISTES

Ce mardi 31 Janvier 2023, à l’appel de plusieurs syndicats, la mobilisation s’annonce importante, à Rennes, contre le projet de loi de réforme des retraites. Elle est estimée à plus de 15 000 personnes travaillant dans tous les secteurs : les transports, l’éducation, la santé, l’énergie ou encore la fonction publique. 

Le rassemblement est prévu à 11 h, sur le Mail François Mitterrand pour un départ aux alentours de 11 h 30. Il passera par le boulevard de la tour d’Auvergne, le boulevard du Colombier et la rue de l’Alma. En conséquence, le STAR programme un plan manifestation adapté pour les lignes C1-C2-C3-C4-C5-C6-11 et 12 qui a pour principe de contourner l’hypercentre et de maintenir la continuité des lignes.

Chez les conducteurs, un débrayage est annoncé de 10 h à 16 h. Très peu de bus devraient donc circuler, ce mardi. « 220 conducteurs ont prévu de faire grève sur les 330 en service », assure une source syndicale. Des blocages de lycées se feront également à partir de 8 h et pourraient entraîner des difficultés aux abords des établissements de Bréquigny, Joliot curie….  Fait à noter, la ligne A et B seront en fonctionnement. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU PETIT MATIN : BLOCAGE DU DÉPÔT DE BUS ET DE LA ROCADE

En ce mardi 21 mars, jour de printemps, la contestation ne faiblit pas chez les étudiants et les syndicats. Elle bourgeonne ici où là sur la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser