portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

JOURNÉES DU PATRIMOINE : APÉRO CONCERT, CINÉMA ET MISE EN LUMIÈRE AUX ARCHIVES

Afin de fêter le cinquantenaire de leur bâtiment, les Archives de Rennes ouvrent leurs portes en grand, lors des prochaines Journées européennes du Patrimoine. A cette occasion, il propose une série d’animations, tout le long du week-end, en partenariat avec de nombreux collectifs et la ville de Rennes. 

L’arrière du bâtiment. 

Samedi 21 septembre, le temps d’une soirée, le bâtiment-pont de la rue Jules Ferry sera mis en lumière par l’association Patchrock. De 19 h à minuit, il accueillera buvette et petite restauration avec une programmation musicale proposée par l’association Des pies chicaillent. Puis, à 21 h 30, il conviera les Rennais à une projection en plein air de “Jour de Fête”de Jacques Tati, précédé d’un film surprise réalisé à partir des collections de la Cinémathèque de Bretagne (Gratuit, entrée libre).

Outre des visites guidées, la découverte du bâtiment se poursuivra le dimanche 22 septembre avec la deuxième journée de l’exposition photo Écrin de Candice Hazouard. Cette expo gratuite sera visible sur la façade et dans le hall d’entrée du bâtiment jusqu’au 11 octobre 2019. Toujours le dimanche, de 14 h à 17 h 30, l’atelier Rennes Craft proposera  un grand jeu vidéo de construction MineCraft afin de modéliser le bâtiment des Archives en continu, de 14h à 17h30. Là encore, c’est gratuit et l’entrée est libre.

Le petit plus :  Visites guidées des Archives. Découvrez les coulisses du bâtiment et les trésors cachés des Archives de Rennes, le samedi (2 visites) : départs à 18h et à 18h30 Durée : 1h15. le dimanche (2 visites) : départs à 14h30 et 16h. Durée : 1h15. Gratuit, entrée libre et réservation conseillée par téléphone au 02 23 62 12 60. Visites guidées pour petits et grands le dimanche. Partez à la découverte des Archives avec vos bambins et remontez le temps à travers les documents ! Deux visites : départs à 15h et à 16h30. Durée : 1h. Gratuit, entrée libre et réservation conseillée par téléphone au 02 23 62 12 60. Archives municipales de Rennes, avenue Jules Ferry, au 02 23 62 12 60. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire