Justine Prigent est illustratrice rennaise pour les collectivités et les entreprises. Confinée, elle a décidé de reprendre son crayon pour dessiner son quotidien, sans prétention aucune. Elle se représente aujourd’hui un brin tristounette…Bien que son chignon soit toujours bien mis, sa tenue laisse un peu à désirer, son pull est légèrement froissé et ses chaussettes en laine reflètent un certain laisser-aller.
Allongée sur son canapé, Justine trouve les journées interminables, démesurément interminables. Elle compte les heures et voit défiler les minutes. « C’est grave long en fait ! », assure-t-elle. Elle commencerait presque à déprimer…à la différence de son chat qui lui confie dans un jargon animalier : « j’avoue, cela doit être chelou ! «
En vacances, son animal moqueur lui profite du temps. Sous un parasol, il engloutit une glace. Il apprécie le temps qui passe…comme il le fait sans doute chaque jour ronronnant sur son canapé ! Quand tout prend soudainement de la valeur…juste par un dessin. Pour en savoir plus sur son travail : une petite visite s’impose sur son site.