18.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualités#JOUR16 DE CONFINEMENT PAR L'ILLUSTRATRICE JUSTINE

#JOUR16 DE CONFINEMENT PAR L’ILLUSTRATRICE JUSTINE

Justine Prigent, notre illustratrice, est à son seizième jour de confinement ! Elle a en ras-le-bol. C’est le moins que l’on puisse dire mais elle se console en pensant à nos amies les bêtes. Elle les imagine bien tranquilles sur nos routes départementales où nos as du volant, nos Fangio du bitume, s’en donnaient jadis à cœur joie et les écrasaient sans coup férir.

Confinement oblige, nos hérissons et grenouilles ont la voie libre sur les chaussées. Ils prennent la route sans peur pour dénicher victuailles et provisions. A tel point qu’un gros crapaud tout tacheté et bien visqueux n’hésite pas à lancer goguenard dans un anglais approximatif. « Hey, yes, ça change! », proclame-t-il. 

Tout comme nous, les animaux craignent toutefois sérieusement le coronavirus. La preuve, un hérisson aux joues roses emmène dans son caddie du pain, du lait et un lot de papier toilettes ! Rien de mieux pour tenir le confinement loin des humains. Quand soudain tout prend de la valeur par un dessin.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser