maroquinerie artisanale

CECI EST UN TEST 1
Actualités Brèves coronavirus

#JOUR14 DE CONFINEMENT PAR L’ILLUSTRATRICE JUSTINE

test2

Justine, notre illustratrice, tourne en rond dans son appartement pour son 14ejour de confinement. On sent même un certain laisser-aller dans son accoutrement…Elle est toujours habillée d’un pyjama vert (le même qu’hier) et a gardé une chaussette rouge ! Pourquoi une ? On a tout simplement peur de lui demander…de peur de la froisser et de se prendre un bon coup de balai…

Pour s’occuper, Justine a décidé de faire le ménage. Elle a pris sa serpillière et un vieux seau qui, étonnamment, est devenu bavard ! Il n’est pas seul. Les chaussons de Justine prennent aussi la parole pour se plaindre tout bonnement. “Hey mais elle est sérieuse, là, deux fois le ménage par semaine”, dit l’un. ” J’avoue, c’est n’importe quoi”, reprend l’autre.

Des objets inanimés qui commencent à bavasser,…on serait presque dans le monde d’Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Caroll, sauf que Justine est dans la vraie réalité du coronavirus. Heureusement, après le curage de fond en comble de sa salle de bain, elle a prévu de déguster des bonbons soucoupes à la poudre… pour faire exploser son quotidien terne. Quand soudain tout prend de la valeur par un dessin.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire